14 févr. 2019

Mes bonnes adresse à Marrakech et aux alentours... [Riad & restaurant]





Pendant nos vacances à Marrakech, nous avons eu le temps de tester plusieurs adresses que je souhaite te partager ici.



La carte est souvent la même un peu partout : Couscous et tajine en tout genre sont vraiment la base culinaire du Maroc sans oublier le thé et les pâtisseries Marocaines.
Même si la nourriture est délicieuse, on s'en lasse très vite. A noter aussi que cette cuisine est très grasse, personnellement ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas le cas de tous, et je dois avouer qu'au bout de quelques jours, je n'avais qu'une envie : faire une diète.


Nous avons été très vigilant sur l'hygiène, ce qu'habituellement nous ne faisons pas lors de nos voyages, et jusqu'à présent nous avons jamais été malade. Mais là, ayant eu plusieurs retour négatif à ce sujet, nous avons préféré des adresses de confiance et bien notées sur trip advisor pour ne prendre aucun risque. Malgré ça, nous sommes quand même tombés tous les 4 malades à tour de rôles. Impossible de déterminer si cela venait de la nourriture ou autre boisson, mais nous avons pas échappé à un virus.


Petite règles d'hygiène à ne pas négliger lorsqu'on part en voyage :


Ne boire que de l'eau en bouteille (s'assurer qu'elle soit bien vissée car certains restaurants remplissent les bouteilles avec l'eau du robinet).
Ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet (ainsi que la brosse à dent)
Eviter les crudités si vous avez des doutes
Eviter les boissons avec des glaçons


MES BONNES ADRESSES RESTAURANT 


Le café des épices :
 C'est une adresse incontournable de Marrakech. Nous y avons mangé des crèpes, complètement similaire à celles qu'on mange ici en France. Nous avions également pris des sawdwichs. Pour un petit creux c'est sympa et la vue sur la place est particulièrement magnifique. Cependant, si tu recherches de l'authenticité dans ton assiette ce n'est pas forcément la meilleure adresse je pense. C'est  typiquement le restaurant des touristes.





Le Nomade :
De l'autre coté de la place, en face le café des délices. C'est une très bonne adresse, mais c'est un peu cher pour là-bas et il vaut mieux réserver le soir pour être sûr d'avoir une table.







Un déjeuner à Marrakech :
Certainement notre adresse préférée à Marrakech. C'était succulent, une cuisine marocaine revisitée, très raffinée et divine en goût.
Cependant, les assiettes ne sont pas copieuses, ça se rapproche d'un restaurant gastronomique.






Fox Art Food :
Les garçons étant des gros fans d'hamburger, nous leur avons fait plaisir en les emmenant dans un restaurant qui propose de supers bons hamburgers . Dans un décor atypique, ils n'ont pas été déçus. J'avais pris un tartare d'avocat et tomate qui était bien frais.










Terrasse des Epices :
Là encore, un vrai restaurant de touristes, mais nous y avons très bien mangé. Nous avons pas testé les desserts, mais ils avaient l'air terrible.


Ensuite, nous avons mangé une dizaine de couscous et Tajine dans différents restaurants , c'était à chaque fois très bon, mais je n'ai pas retenu une adresse spécifique. Tous sont préparés plus ou moins de la même façon, et je dois avouer que je préfère le couscous de mon Mari. 






A Marrekech comme partout ailleurs au Maroc,  c'est impossible de passer à coté un bon thé à la menthe, il n'y a pas dire ils sont excellents (et bien trop sucré comme j'aime). A tester aussi les pâtisseries marocaines, honnêtement j'en ai déjà mangé plusieurs fois en France et à chaque fois je détestais, ce n'était pas du tout mon truc , mais alors là-bas, toutes celle qu'on a pu goûter étaient excellentes. Je te conseille vraiment de réitérer l'expérience sur place si toute fois tu n'es habituellement pas séduit par leur désert.




Mes bonnes adresses logement :

A Marrakech il y a une multitude de riad, tous plus beaux les uns que les autres, mais les prix reste élevé pour là-bas. Il faut compter en moyenne 80 euros pour une chambre correcte. 

L'escale de Marrakech : 
Le premier Riad dans lequel nous avons passé 4 nuits, à 2kms de l'agitation de la Médina. Parfait pour passer quelques jours au calme sans pour autant être éloigné de tout. 
L'accueil était chaleureux, et le riad très propre et charmant avec une belle piscine chauffée. Le Riad propose différentes suites, cela varie en fonction du budget. Voici le site pour te donne un aperçu : http://www.escaledemarrakech.com/














Scarabéo camp : 
Nous voulions absolument tester un nuit en bivouac dans le désert d'Agafay.
C'est le lieux parfait, pour se retrouver en famille (ou en amoureux) au milieu de nul part et se ressourcer. Le cadre est vraiment magnifique face au montagne d'Atlas, c'est apaisant et unique. Cependant, le prix reste particulièrement élevé pour une famille, les prestations telle qu'une balade à chameau coutent 100 euros pour 1h à peine (donc prévoir GROS budget, cela en vaut la peine, sinon se renseigner auprès des agences d'excursions à Marrakech pour voir les bivouacs qu'ils proposent dans le désert d'Agafay).












Le Palais d'Ouzoud :
Malheureusement pendant les deux jours passés là-bas il a plu, nous n'avons pas pu profité de la magnifique piscine que nous offrait cet hôtel, raison pour laquelle nous l'avions pris au début. Attention quand même, la reception du palais était en travaux ainsi que le restaurant, cela ne nous a pas dérangé, mais il me semble que ce n'est pas précisé sur trip Advisor.

 






Magnifique Riad en plein cœur de la médina. Pour les deux dernières nuits, nous voulions être à coté du souk, afin de pouvoir faire du shopping. Le riad est très bien situé, offrant une magnifique terrasse sur le toit avec jacuzi, restaurant… je le recommande les yeux fermés.




J'espère que ce petit carnet de route t'a plu et pourquoi pas te donnera des idées d'adresses pour ton futur voyage à Marrakech.


Si toi aussi tu as des bonnes adresse au Maroc, n'hésite pas à les partager, sait on jamais pour une prochaine fois (ou pour les lecteurs).

Je vous raconte nos vacances au Maroc : https://www.youtube.com/watch?v=WC9aBhQ_czQ
Pour bénéficier de 10 % sur votre réservation Booking : https://www.booking.com/s/18_6/4ac527b6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire