6 févr. 2019

HARRY POTTER PARTY


Pour ses 6 ans, Inzo a choisi le thème de son anniversaire et c'est sans surprise, étant un grand fan, qu'il a opté pour : HARRY POTTER. Je dois avouer que personnellement, je n'étais pas du tout inspirée, mais alors pas du tout ! Heureusement que Pinterest existe, car c'est là que j'ai piqué toutes les idées afin de créer une déco sympa.

 J'ai trouvé et imprimé des free print sur Pinterest, ça m'a fait gagner un temps fou dont l'invitation ci dessous, que j'ai personnalisé pour chaque invité.






Avec des Ferrero rocher et des plumes achetées en magasin, j'ai donné l'illusion de vif d'or en les fixant avec de la pâte à fixe sur le mur de la cheminée.




 J'ai bombé des verres en plastiques avec de la peinture blanche, doré et j'ai réalisé des baguettes pour chaque enfant.

Pour cela j'ai tout simplement récupéré des bouts de branches d'arbre, j'ai collé de la corde et j'ai bombé le tout en doré.

J'ai imprimé ce logo, et je l'ai collé sur le faux mur de brique que j'ai réalisé à l'aide d'une grande éponge rectangulaire, de la peinture ( un mélange de rouge et noir pour donner un effet brique naturelle) et d'une nappe en papier. Rien de plus simple !



Pour les bougies suspendues, j'ai acheté des fausses bougies chauffe plats que j'ai ensuite entouré d'une feuille de papier blanc. Pour donner l'effet de la sire fondu, j'ai utilisé un pistolet à colle. Du fil de nilon et j'ai scotché au plafond.   












Après le jeu de la baguette magique (en gros chaque enfant devait traverser le couloir sans faire tomber un ballon gonflabe de leur baguette) les enfants ont reçu un diplôme également imprimé sur Pinterest.







Voilà pour son 6ème anniversaire. Les années précédentes, je préparais toujours un ou deux gâteaux, mais cette année je n'avais pas le temps, donc j'ai acheté une préparation caramel/beurre salé (le parfum préféré d'Inzo) et j'ai rajouté des smarties dessus, c'est tout ! finalement pour rien, car les enfants ont tellement mangé de bonbons, cookies et pop corn que personne n'a voulu de mon gâteau. 

L'essentiel c'est que tout le monde ait passé un bon moment...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire