16 janv. 2019

Comment accèder au source d'eau chaude ?


Le week-end dernier, nous sommes partis dans les Pyrénées visiter la jolie station des Angles.


Bien que la neige n'était pas au rendez-vous, nous avons trouvé ce lieu charmant surplombant un très joli lac. 


Nous n'avons pas fait de ski, mais nous avons bien profité, au programme : balade, luge, baignade dans les sources d'eau chaude, crêpe et fondue savoyarde (rien que ça, ça suffit à nous rendre heureux).


Dans la vidéo, tu retrouveras des extraits de tout cela.













Suite à mon post sur Instagram (@rilazo_), j'ai reçu beaucoup de messages pour savoir où était les sources d'eau chaude, j'ai donc décidé de partager l'explication sur le blog.

A savoir : pour ceux qui préfèrent, il y a des sources d'eau chaude à Saint Thomas, ça s'appelle d'ailleurs les bains de saint Thomas.
Apparemment, c'est sympa mais ça reste bétonné et aménagé comme une piscine publique avec douche obligatoire  et souvent blindé de monde, sans oublier que c'est payant. Bref, ce n'est certainement pas aussi charmant que des sources d'eau chaude sauvages. Cependant, c'est plus simple d'accès. 


En faisant des petites recherches sur l'ami Google,  nous nous sommes aperçu qu'il y a en avait non loin de là, au milieu de la forêt. Forcément ça nous a plus séduit. 


Alors si toi aussi l'expérience te tente voici comment s'y rendre :


- prendre direction Fontpédrouse puis Saint Thomas
- quitter la N116 pour prendre la D28



- Ne pas aller jusqu'à Saint thomas, tourner à gauche direction : Prats-Balaguer & Saint thomas les B.


- Continuer sur la D28 jusqu'à arriver dans un virage. Il y a comme des emplacements pour les voitures le long de la petite route (aucun marquage au sol) et il se peut qu'il y est des voitures garées, dans ce cas, pas de doute, tu es au bon endroit.








Ensuite, il suffit d'emprunter un petit chemin, il faudra le descendre, il n'est pas balisé, c'est assez étroit et bien vertical par moment, mais tu es sur le bon chemin. Il faut descendre jusqu'à la rivière, que tu entendras au bout de quelques minutes de marche. Arriver en bas, il faut traverser cette rivière (tu ne pourras aller qu'a gauche car il n'y a pas d'accès à droite) et remonter un peu en hauteur pour suivre un chemin qui longe la rivière (mais tu seras plus haut et parfois, il se peut que tu ne la vois plus, ce n'est pas grave). Il faut continuer son chemin jusqu'à arriver au bassin, tu entendras le bruit des sources (peut être même des gens) et tu verras de la fumée sortir du sol, voila tu es arrivé à destination.
Compte une bonne vingtaine de minutes si tu es accompagné d'enfants. 
A noter également qu'il se peut que des naturistes soient présents sur le lieu. 
A ne pas oublier : des serviettes de bain (ou plage).










J'espère avoir été clair, si tu as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.






1 commentaire:

  1. C'est génial, cet endroit ! Il faut vraiment connaître.... Une bien jolie découverte !

    RépondreSupprimer