23 nov. 2018

Lepetitbola késako ?




Hello,
C'est un peu spécial aujourd'hui, je vais te parler bola de grossesse.

Alors non ! Je ne suis pas enceinte et ce n'est absolument pas prévu au programme.

Mais je sais que beaucoup de jeunes mamans ou de futures mamans lisent ce blog donc c'est le moyen pour moi de partager des découvertes que je trouve sympa et celle-ci en fait partie.

Personnellement, je n'ai jamais porté de bola de grossesse pour mes garçons, non pas que je ne connaissais pas ou que je trouvais pas ça jolie ! juste que je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter.

Mine de rien, les sites de ce genre de bijoux se faisait plus rare à l'époque (genre c'était il y a 10 ans^^) et il faut avouer qu'il y avait beaucoup moins de choix, du coup ça ne m'avait pas interpellé, bien que de nombreuses mamans que je suivais sur Instagram en portaient.  

En voulant faire ce cadeau à une amie, je me suis intéressée de plus prêt à ce sujet. Cela à attisé ma curiosité, j'ai donc regardé  ce qu'était l'intérêt d'un bola de grossesse, car, à la base je pensais que c'était juste un bijoux de grossesse, mais en réalité c'est un peu plus que ça. 

Tout d'abord, cette coutume provient des Indonésiens ça ne fait pas partie de notre culture mais cela se développe en Europe.
L'histoire du Bola de grossesse : c'est un bijou sonore, grâce à de petites billes intérieures qui vont provoquer un tintement assez doux auquel sera réactif le bébé à partir de la 20ème semaine de grossesse. Il peut s'utiliser également après la naissance, des les premiers jours de bébé. Il est de coutume d'accrocher le bola de grossesse au lit, à la poussette (hors de porté pour des raisons de sécurité). L'enfant reconnait facilement le grelot apaisant du bola qui l'a bercé pendant 9 mois.   

Réalité ou légende ??? à vrai dire  il n'y a pas d'explication scientifique à cela, mais quoi qu'il en soit rien ne coute d'essayer. C'est un très joli bijou à porter pour mettre en valeur un ventre arrondi de grossesse, ou, dans le meilleur cas, cela apaisera bébé in utéro et à la naissance.


C'est sur
 lepetitbola que j'ai trouvé les plus beaux bolas de grossesse, et niveau prix je les trouve accessibles contrairement à d'autres qui sont hors de prix, sans oublier qu'ils sont fabriqués en France. Du coup voici une petite sélection :








A l'approche des fêtes, cela peut être une super idée cadeau pour une future maman, de plus qu'en  ce moment pour le BlackFriday il y a une réduction sur toute commande passé avec le code : BFRIDAY18.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire