7 janv. 2017

15 km de treck + attaque d'un buffle ?! 😨 [ VLOG au Vietnam jour 6 - Sapa ]


C'est notre 6ème jour au Vietnam, dans la région de Sapa.

Nous entamons un treck de 3 jours avec plus de 15kms le 1er jour, autant te dire que c'était du sport avec les enfants...


Nous allons également passer notre 1ère nuit chez l'habitant, c'était une bien chouette expérience qu'Inzo a beaucoup apprécié malgré le fait qu'il était le seul enfant (avec Isaé). 

A travers la vidéo on ne se rend pas compte de la distance parcourue et de la difficulté à laquelle Inzo et moi avons du faire face pour arriver au bout de notre itinéraire, mais plus de 15 kms (je crois même que c'était 18 kms exactement) dans des chemins de montagne parfois, de boue, de pente etc... avec un sac de 10 kilos sur le dos (et quand c'était pas le sac c'était Isaé) bref c'était vraiment un défi qu'on nous avait déconseillé de faire avec un bébé et un enfant de 3 et demi, mais comme nous sommes têtus, nous n'avons pas lâché l'affaire, et même si j'avoue avoir par moment regretté d'avoir entrepris cette aventure, avec le recul je me dis que c'était probablement nos plus beaux jours au vietnam et qu'Inzo à adoré. Il ne sait jamais plaint et a très bien suivi le rythme bien que le 1er jour il a beaucoup demandé à être porté a cause de la fatigue accumulée les précédant jours.

J'ai beaucoup de chance aussi d'être tombé sur une adorable guide qui m'a très souvent porté Isaé.
Là-bas les femmes sont habituées à marcher tous les jours depuis leur plus jeune âge, donc pour elle ce n'était en aucun cas un problème, puis elles se sont relayées à plusieurs (des  vendeuses ethniques).
Vù m'a rassurée en me disant que habituellement elle faisait tous les jours ce parcours avec sa fille d'un an,  effectivement ça ne devait pas être une difficulté pour elle et j'avoue que sans elle j'aurais peut être lâché l'affaire.

C'était super intéressant, elle connaît parfaitement bien sa région et les différents peuples qui vivent dans les villages que nous avons traversé.

Malheureusement en vidéo j'ai coupé ces parties là car sinon la vidéo aurait duré 2h, de plus lorsqu'elle nous apprenait pleins de choses elle parlait en anglais (car elle le maitrise plus que le français) ce qui veut dire que j'aurais du faire la traduction (tous le monde ne comprend pas l'anglais) pour publier ma vidéo sur YouTube, ça aurait été impossible, ça m'aurait rajouté des heures et des heures de montages donc je me suis dis tant pis... à l'occasion je reviendrai peut être avec un article spécial à ce sujet car ça vaut vraiment le coup, mais cette fois ci on se contentera des magnifiques paysages que nous avons eu la chance de découvrir et j'espère que ça te plaira autant qu'à nous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire