30 janv. 2020

Merde, j'ai 30 ans !




Nous y sommes : 30 janvier 1990 - 30 janvier 2020 soit 30 ans !


Ce cap tant redouté...
Me voilà rentrée dans ce cercle assez fermé et particulier de la trentaine.


Celui où socialement parlant tu as plutôt intérêt d'être mariée, d' avoir des enfants, d'avoir construit ta maison et trouvé ta voix professionnelle.  C'est un peu l'image qu'on a d'une femme à 30 ans non ? Contrairement à un homme, qui lui rentre seulement dans l'âge de la maturité et de la sagesse… "la famille ? oh il a encore du temps !" 


Heureusement,  les mentalités évoluent et j'ai bon espoir que le cap de la trentaine ne se résume pas qu'à ça, car chaque trentenaire a ses propres priorités et mène une vie plus ou moins particulière.


J'ai finalement passé plus de la moitié de ma vie à grandir, à aller à l'école, à apprendre et enfin à devenir une adulte, à être la femme que je suis maintenant. Mathématiquement il me reste donc encore toute une vie pour accomplir mille et une choses si l'envie, le courage et l'audace me sonnent dans la tête… à 30 ans ou plus, je n'ai qu'à décrocher.

En attendant, je suis 100% satisfaite de la direction que j'ai prise. Celle de l'entreprenariat et de l'autonomie dans laquelle j'ai réussi à trouver mon équilibre entre deux activités :  la raison et la passion.  


Ce n'est donc pas le plan professionnel qui m'effraie le plus, mais c'est de constater un changement physique.

Ce n'est pas un mythe, on vieillit ! Ce qui veut dire : l'apparition des rides, de la cellulite, dans certains cas des cheveux blancs, la vue qui baisse… sans parler des kilos en plus si nous avons une mauvaise hygiène de vie. Tout excès se répercute sur notre corps et personnellement je l'ai constaté ses derniers mois, alors que je n'avais jamais eu de cellulite jusqu'à présent ou encore en découvrant mon premier cheveu blanc il y a quelques jours, serait-ce le début de la fin ? 


Bref il faut que je me fasse à l'idée que je n'aurais plus le corps et l'apparence que j'avais à 20 ans, ça c'est une certitude ! Une routine sportive est alors nécessaire pour garder un minimum la forme et la tonicité que je souhaite. Il n'y a pas de secret : le sport et une alimentation équilibrée sont, je pense, de rigueur à mon âge et franchement je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour alors que je n'ai jamais fait plus de 40 kg (hors grossesse, faut pas déconner !). 


Peut être que c'est justement ce cap que j'attendais pour lâcher prise sur ce physique que je n'ai en réalité jamais accepté. On dit que les femmes passé 30 ans sont : plus confiantes, sûres d'elles, décomplexées, dotées d'un meilleur style et plus désirables… alors j'attends de voir et j'espère arriver à m'accepter comme je suis, ENFIN !


Mise à part l'aspect physique et le chiffre 30 qui résonne en moi comme une mauvaise "chose", j'ai quand même envie de préciser que je suis très heureuse dans ma vie et cela grâce à 3 personnes : mes enfants et un mari que j'aime plus que tout et qui me le rendent bien chaque jour qui passe. 


Evidement, ça va de soi que parfois il y a des hauts et des bas comme dans toutes familles, que rien n'est acquis, que rien n'est facile, que ça m'arrive de douter, ou encore d'avoir le sentiment d'être une mauvaise maman, ou une mauvaise épouse,  mais aujourd'hui je leur doit TOUT car si à 30 ans j'ai encore des rêves plein la tête, je sais que c'est avec eux que je veux les accomplir, qu'ils sont ma raison de vivre et que je suis extrêmement chanceuse d'avoir ces 3 hommes auprès de moi.


Je terminerai avec ce souvenir… un souvenir qui hante mon esprit depuis quelques semaines… Comme si je culpabilisais d'avoir dit quelque chose de mauvais.


Il y a 18 ans, je me rappelle avoir fêté les 30 ans de ma maman, je m'en souvient comme si c'était hier… un soir d'été, autour d'un apéro avec des amis, j'avais 12 ans et j'ai alors sortie cette petite phrase complètement insouciante : "tu es vieille, 30 ans c'est vieux ! " comme si elle fêtait ses 80 ans alors que ce n'était que 30 ans. Pourquoi ? pourquoi ai-je dis ça ? aujourd'hui c'est à mon tour, j'ai l'âge que maman avait lorsqu'elle m'a répondu : "30 ans c'est la fleur de l'âge"...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire