17 nov. 2019

1,2,3 Kid : La nouvelle plateforme pour les parents

Aujourd'hui je vais vous parler d'une  nouvelle star up prénommée 123 kid. Derrière ce pseudo, se cache plus précisément de vraies personnes, des experts (aussi des parents) qui nous partagent des techniques pour aider nos enfants à bien grandir, apprendre, s'épanouir et ainsi favoriser le développement de nos enfants de 2 à 10 ans.

L'objectif de la plateforme est d'être une source d'idées intelligentes pour les parents en rendant le temps de jeux utile, facile et pratique car l'outil principal des enfants est le JEU.


Nous savons que passer du temps de qualité avec nos enfants est essentiel. En plus d'avoir peu de temps à leur consacrer, nous manquons parfois d'imagination, alors 123kiD conseille et guide les parents sur la manière d'encadrer des activités à la portée de tous.




Sur un 123 kid Plus de 30 thèmes sont abordés ;  créativité, mémoire, lecture, mathématiques, confiance en soi, empathie, langue...

On peut s'inscrire gratuitement à la newletter afin de recevoir tous les 15 jours la solution IDKOOL, c'est à dire : des astuces, activités et des jeux adaptés à l'âge de l'enfant avec différents thèmes abordés. 





Tout a été analysé par de nombreux experts pour mieux comprendre les thèmes importants ainsi que leurs enjeux, tout en restant amusant et facile à comprendre pour les enfants, t-elle est l'objectif 123kid.



Le développement cognitif va se faire sur 3 axes :

- L'attitude : qui permet à l'enfant de s'épanouir. Plusieurs thèmes seront abordés comme : renforcer la confiance en soi, apprendre à collaborer, apprendre à s'adapter, maîtriser ses peurs, être sociable, comprendre ses émotions et j'en passe...






En plus d'avoir des explications sur le thème en question, une vidéo avec l'essentiel mais aussi des points-clés avec des vrais conseils et des astuces. Des idées d'activité sont aussi disponibles ainsi qu'une sélection de livres pour approfondir chaque sujet.





- les aptitudes : ou autrement dit le savoir faire : développer le sens de la logique, développer sa créativité, se repérer dans l'espace, résoudre des problèmes, mieux communiquer, développer sa curiosité, savoir s'organiser, développer le sens musical, avoir un esprit critique, développer la coordination...

et pour finir :

- les connaissances, où seront abordés des thèmes moins approfondis dans les programmes scolaires comme : mieux utiliser sa mémoire, comprendre les sciences, enrichir son vocabulaire, comprendre la nature, aimer lire, aimer écrire, apprendre une nouvelle langue, comprendre le monde numérique, enrichir sa culture générale et aimer les mathématiques.

Tout cela dans le but de nous aider dans le fond et dans la pratique grâce à un contenu unique de recommandations mêlant analyses scientifiques et expérience ludique.




La plateforme n'en est qu'au tout début d'une belle et longue aventure, mais je suis déjà séduite par le concept qui est une vraie source d'inspiration pour nous parents. Le site est simple d'utilisation, il y a des informations mais ça reste bien dosé, ça va droit à l'essentiel et c'est ce que j'apprécie.

Je souhaite personnellement beaucoup de succès à 123 Kid et j'espère que chaque parents y trouveront leur bonheur afin d'accompagner leurs enfants dans de bonnes conditions.


*En collaboration avec 123Kid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire