2 oct. 2019

J-20 avant le départ !!!



L'année dernière, je vous partagez cet article, et bien cette année je refais le même.

Dans moins d'un mois nous y serons...

Indice :

- c'est  un pays, mais aussi une île
- que nous avons jamais visité
- qui se trouve à plus de 2000 km de la France
- à cette période de l'année il y fait froid.
- Il y a plein de cascades, des sources d'eau chaude, des geysers et parfois même des aurores Boréales
Alors, Alors ?????

Ouiiii c'est bel est bien l'Islande. 

Probablement l'une des destinations qui me faisait le moins rêver plus jeune et pourtant qui s'annonce être l'un de nos plus beaux voyages.

Une destination qui s'annonçait difficilement réalisable en famille, c'est pourquoi nous avons décidé de partir sans les enfants, en amoureux. 

Pourquoi :

Parce que, je pense que ce n'est pas forcément la destination idyllique pour des enfants. 
Le vent et le froid font parti intégrante du paysage durant cette période hivernal, sans oublier la pluie. Rien que de leur avoir parlé climat ça ne les a pas motivé. Mais l'Islande c'est aussi des grandes randos et des heures de route au milieu de la nature. En soit, ce n'est pas ce que recherchent mes enfants lorsqu'ils partent en voyage avec nous. 

Eux c'est plutôt : le soleil, la mer, l'eau chaude, les glaces, la piscine, le snorkel... ou au pire ; se cultiver ( à petites doses) dans des musées, visiter des capitales qui leur sont inconnues tout en profitant d'une aire de jeu, d'une activité et d'une bonne spécialité locale. 

Là-bas il n'y a rien de tout ça (ou presque). 
Donc pourquoi payer 600 euros de billets d'avion en plus ? au risque de nous gâcher nos vacances.

Bien évidemment, nous avons pris cette décision avec leur accord. Au début ils avaient le choix. Ils ont tranché, sans grande difficulté car je ne leur ai pas vendu du rêve. Finalement, je ne vais pas vous mentir, ça nous a bien arrangé (enfin surtout à moi car papa ne voulait pas partir sans eux au début).  

L'Islande s'avère être une destination très onéreuse, c'est le 4ème pays où le coût de la vie est le plus cher. Autant vous dire que diviser les frais en 2, c'est déjà un bon argument pour partir sans les kids. Mais même sans ça, nous avions vécu une expérience similaire de nos 4 jours en Ecosse en janvier 2017. On avait passé un excellent séjour, mais qui n'avait pas forcément enchanté les garçons car il faisait très froid. Nos balades étaient écourtées, ils râlaient car nous faisions beaucoup de route… Bref, ça n'avait rien de fun pour eux, même si au fond, je sais qu'ils en gardent un bon souvenir et que nous avons passé un magnifique moment à 4. 

Par expérience, j'étais donc persuadée que ce voyage n'allait pas leur plaire et qu'ils passeraient de bien meilleures vacances chez leurs grands-parents. C'est donc sans culpabilité que nous nous apprêtons à partir en road trip, rien que nous deux ce qui nous est pas arrivé depuis plus de 7 ans. 

Pensez-vous que nous allons nous ennuyer ???

Etant donné que nous laissons pour la première fois les enfants, nous avons écourté le road trip de 7 jours plutôt que 10. Ce qui nous laisse finalement peu de marge pour visiter cette île de plus de 102 000 km2, mais qui nous fera certainement le plus grand bien...

J'ai hâte et j'espère bien que vous allez nous suivre dans cette nouvelle aventure. 
 



1 commentaire:

  1. Trop hâte de suivre vos aventures !!! On sera en vacances aux même dates mais au soleil et avec les minus ! J'échangerai bien la destination et le nb de personne haha !

    RépondreSupprimer