14 déc. 2018

Les cadeaux de Noel 2018 des garçons !




Dans quelques jours ça sera déjà Noel, alors pour l'occasion j'ai décidé de vous lister les jouets qu'auront les garçons sous le sapin cette année. Cela pourra donner des idées de dernières minutes à certain d'entre vous peut etre.

Sachez qu'à la base, je voulais que les garçons n'aient pas plus de 3 cadeaux chacun, mais comme chaque année nous n'arrivons pas à nous raisonner, c'est vraiment grave ! et le fait d'être blogueuse n'arrange rien… 
Certains jouets si dessous faisaient parti de la liste des enfants et d'autres sont des partenariats (pour être transparente avec vous). 

Cadeaux communs :


Une enceinte musical pour écouter des histoires ou des playlist. Fini YouTube et les écrans, dorénavant ils auront leur propre musique à porté de main.




JOOKI : késako ? il s’agit en quelque sorte d’un petit jukebox amusant avec 5 personnages.  Pas de prises, pas de lecteur CD, pas d’encombrement, et qui se manipule facilement (4 boutons : allumage / volume et navigation gauche et droite ). 
Grace au personnage, nous pouvons créer  différentes playlists (chansons Disney, histoires du soir, comptine, pop etc).  Il faut créer des playlists via Spotify par exemple.  Pour écouter les listes de lecture il suffit de placer le personnage sur le socle au centre de l’enceinte.  Un jeu d’enfant !


  Jooki a une capacité de stockage d’environ 1000 chansons et elle peut être augmentée avec une micro SD.  Sa batterie rechargeable dure environ 8 heures.  Les parents peuvent gérer tout cela via une application (ajouter des musiques, lancer une écoute en streaming ou contrôler le niveau du son…). Il y a une sortie audio si l'enfant souhaite utiliser un casque.


Les avantages de Jooki :

- Les enfants sont indépendants
- Pas d'écran
- Peut être utilisé sans connexion wifi
- les parents gardent le contrôle
- Port micro SD 


                                                                      

Pour Inzo :


Un circuit de bille : ça fait plusieurs mois qu'il m'en réclame un. Sur sa liste il m'avait mis un circuit en plastique, tout ce que je déteste ! c'était le genre de truc qui allait durer 3 jours. J'ai donc acheté un circuit en bois de la marque Hape. Il a l'air costaud, ça se démonte et se remonte facilement, bref celui que j'ai commandé ci-dessous m'a l'air parfait.

                                                                     


Des mécanos : Inzo adore les jeux de constructions et il n'avait pas encore eu de mécano. Il va tester avec ce petit modèle tracteur pour commencer.

                                                                    

La fabrique à gomme :  On m'a proposé de le recevoir donc j'ai accepté sachant qu'Inzo m'en avait parlé quelques jours avant suite à une publicité visionnée. Je pense qu'il va s'éclater à fabriquer ses gommes et à les ramener à son école.



Un livre :  Nous avons choisi de lui acheter un livre sur les inventions. Il est constamment en train de nous demander l'origine des choses, il est très curieux donc nous savons d'avance qu'il va adorer ce livre.

                                                                   


Une montre. Il en avait déjà eu une cet été, mais malheureusement elle s'est vite cassé, du coup il va en avoir une nouvelle qui vient du site https://pam-tim.fr/  en espérant qu'elle soit plus résistante que la précédente. Inzo sait lire l'heure depuis plusieurs mois et a un besoin constant de savoir l'heure qu'il est, donc Cadeau utile !




Pour Isaé :


Des pegs, ce sont des petites briques transparentes qui s'allument grâce à des LEDS compatibles avec les legos. Isaé est encore petit pour ce genre de jouet mais avec son grand frère qui en fait souvent il n'a pas pu y échapper et veut souvent lui en voler, ce qui nous vaut quelques disputes à la maison. Maintenant qu'il ne met plus les pièces à la bouche, nous avons décidé de lui offrir sa première boite de Pegs pour Noel. Il aura le modèle triceratops car il adore les dinosaures, mais sachez que plusieurs thème sont disponibles.








                                                                          

Un circuit Lightning Speedy. Celui ci est totalement adapté pour Isaé. Le circuit est complètement flexible, il ne se casse pas et  s'illumine la nuit. Parfait pour les garçons et surtout Isaé qui casse tout sur son passage. Nous avons pris un grand modèle, plus une deuxième voiture pour que les garçons jouent ensemble.
 
                                                     

Un projecteur d'histoire : Isaé aime beaucoup qu'on lui raconte des histoires mais il aime encore plus quand il y a des images (en gros les écrans il kiff). Avec moonlite, on projette les images sur le mur et on peut raconter les histoires avec l'aide de l'application gratuite. C'est génial et c'est sur qu'il va adoré. Je suis tellement impatiente qu'il découvre ce cadeau.

                                                                   


Comme Inzo, Isaé aura un livre et nous avons choisi un "cherche et trouve géant" car c'est vraiment ses livres préférés et qu'à la maison, ceux qu'il possède, il les connait par cœur.

                                                                      


Un jeu de pistolet laser. Isaé est un vrai casse coup qui  adore jouet au cowboy, héros, policier etc.. il s'invente à chaque fois un pistolet, il adore ça. Personnellement, je ne suis pas la plus grande fan de ce genre de jouet, surtout si petit, mais je me dis que c'est ridicule de l'en priver. Au début, j'étais parti sur un pistolet Nerf, mais apparemment c'est trop puissant pour un enfant de 3 ans, j'avais peur qu'il nous demande de toujours le recharger etc... puis mon mari m'a proposer les pistolets laser et j'ai trouvé ça sympa, au moins personne ne se blesse et en plus il pourra partager ce moment de jeux avec son frère (finalement, c'est un cadeau commun).

                                                                     


On a essayé de varier les jouets, mais ce n'est pas si évident sachant que nous avons deux garçons et que maintenant ils se partagent les mêmes loisirs. Fini les jouets de bébé pour Isaé. 


Et vous ? que vont avoir vos loulous ? 


2 commentaires:

  1. C'est marrant la fabrique à gomme je suis sûre que lui aurait plus à la puce !
    Elle va avoir des sylvanians, un déguisement, une peluche renard musicale qu'on accroche au lit, un livre de recettes de cuisine pour enfants et mon père lui a fabriqué une maison en bois dans son jardin pour quand elle va chez eux en vacances ... (trop la chance :p)
    biz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super pour la cabane, quel beau cadeau. Elle va être gâté :-)

      Supprimer