20 nov. 2018

Comment customiser sa cuisine ?




Comment rénover une pièce sans travaux :


Aujourd'hui on va parler déco, ou plutôt, comment customiser sa cuisine (ou autre pièce de sa maison) à petit prix et sans tout casser à la maison.


 Nous ne sommes que locataire et même si dans quelques temps nous partirons, c'est très important pour moi d'avoir un intérieure à mon goût et joliment décoré sans pour autant effectuer des gros travaux du type : casser le carrelage.


Dans ma cuisine c'est un vieux carrelage que je n'aime pas. J'ai donc trouvé une alternative pour camoufler tout ça. Poser du papier vinyle, c'est plus économique et surtout ça n'engendre aucun travaux. De plus, si je m'en lasse dans 6 mois je pourrais toujours l'enlever, parfait pour moi !


















Où trouver son papier :


Je me suis aidé de Pixers pour choisir le bon modèle de papier qui s'adapterait bien à ma cuisine :
 j'ai commandé celui ci : 












c'est un effet d'optique qui donne l'impression que ce sont des carrelages en relief, j'aime beaucoup le rendu et même si ça ne vaut  pas du vrai carrelage ça fait son effet et c'est suffisant pour une durée provisoire.




Comment j'ai procédé pour poser mon papier :


Je ne pense pas qu'on puisse coller du papier sur du carrelage, c'est donc sans me poser la  question que je suis partie acheter des planches en bois d'une fine épaisseur afin de les fixer à mon mur par dessus le carrelage, et coller le papier dessus. Cela demande une bonne colle, de la patience et être minutieux pour faire les bon raccords entre les découpes. Mais le résultat est au rendez-vous !






Le site Pixers :


J'adore ce site, on y trouve toute sorte de modèle et matière de papier pour décorer son intérieure, il y en a pour tout les gouts et tout les budgets. A savoir qu'il y aussi des tableaux, posters et stickers.
On sait bien que le papier peint à fait son grand retour dans la décoration d'intérieure et franchement il y a en a des magnifiques que j'avais envie de te montrer.


Voici donc ma sélection de coups de cœurs, mais n'hésite pas à aller jeter un œil sur le site, car vraiment le choix est large et il y a des papiers tellement canons…

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire