10 oct. 2018

Oser le canapé colorés !? [DECO]


A l'approche de l'été (nous devions être en mai/juin) j'avais envie de couleur, quelque chose de frais et original. Le canapé noir, gris ou blanc non merci ! c'est vu et revu, c'était hors de question chez moi (bien que ça reste neutre et très joli).

Je voulais également un canapé en velours, c'est une matière qui revient depuis quelques saisons et j'en suis fan. Cela donne un côté chic et classe ! De plus, je trouve que ça se marie avec un peu tous les styles de mobilier.

Donc pour moi c'était une évidence, je voulais un canapé droit (pas d'angle car chez moi ça ne s'y prête pas) en velours et de couleur bleu roi, jaune ou vert bouteille/canard.

Au début j'avais eu un coup de cœur sur un modèle Chesterfield que je trouve sublime, malheureusement il était au-dessus du budget. Etant un partenariat avec CDISCOUNT, je devais respecter un certain montant.

Ensuite j'ai trouvé le même modèle que le mien (en photo ci dessous) en jaune que je trouve trop joli, mais finalement, après réflexion j'ai eu peur de m'en lasser rapidement, ça reste une couleur éphémère dans les tendances déco, puis je me suis aussi dit que ça serait plus salissant que du bleu ou du vert qui sont des couleurs plus sombres.

Finalement, avec mon mari nous avons décidé de choisir celui-ci et 4 mois après d'utilisation j'en suis ravi, je le trouve toujours aussi joli. Je suis fan de sa matière velours qui est super agréable et qui sera encore plus appréciable à l'approche de l'hiver, car ça tient vraiment chaud au corps.

Cependant ce canapé à un petit point négatif, c'est qu'il est un peu raide, genre ce n'est pas le canapé des papis/mamies ultra moelleux où l'on s'enfonce dedans, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros celui ci est fait pour se tenir bien droit dedans, c'est difficile de s'affaler.  Bon dans un sens, il paraît que c'est mieux pour le dos…
Ses pieds en bois lui donnent un côté scandinave, ce qui rend le canapé moderne.




Voici une petite sélection de mes canapés préférés de chez Cdiscount :

 








[Alors plutôt team canapé colorés ou neutre ??? ]


3 commentaires:

  1. Coloré pour moi mais comme pas le budget pour le changer j ai achetéun couvre lit bleu petrol qui le recouvre entierement ... En attendant c est deja pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  2. J’adore la couleur du canapé ! Ça change c’est original

    RépondreSupprimer
  3. Team neutre 😉
    Nous avons un canapé en cuir gris que nous adorons. Cependant ta deco est superbe !

    RépondreSupprimer