14 oct. 2018

J-8 avant le départ pour ????


A quelques jours de notre départ, il était temps que je t'annonce où nous partons durant les prochaines vacances scolaire.



Indice :


- c'est une ville 
- que nous n'avons jamais visité
- dans un pays où nous n'avons jamais été
- sur un continent encore inconnu pour nous
- à cette période de l'année il y fait normalement beau et chaud 
- il y a plein de couleurs, d'épices et de tapis berbères….

Alors, Alors ????? tu as deviné ?


Au début nous voulions une destinations plus exotique, plus loin, plus whaouuuuu !!! genre Bali, le Mexique... mais nous sommes malheureusement limités par le temps et le budget.


Déjà, nous sommes dorénavant obligés de ne partir qu'en période de vacances scolaires et là le prix des billets d'avions ce n'est plus la même histoire... ça passe du simple au double (A/R Paris-Bali pour 4 = plus de 4000 euros au lieu de 1600 à quelques jours près hors période scolaire).



Viens s'ajouter à cela que nous pouvions partir que 10 jours et non 15 car Richard a ses cours à préparer… (étant sa première année en tant que professeur, cela lui demande beaucoup de préparation et d'investissement personnel).


Donc t'imagine bien que débourser 4000 euros pour même pas 10 jours de voyage c'était hors de question.


Nous avons alors réduit notre périmètre d'heure de vol pour profiter au maximum de ces 10 jours de vacances.


En Europe et aux alentours, nous rêvons de découvrir : l'Egypte, la Grèce, l'Andalousie, Ibiza, le sud de l'Italie (nous avons déjà fait une grande partie du Nord), le Maroc et un peu tous les pays Nordiques.


Sauf que cette fois ci, nous désirions une destination chaude, pour profiter peut être de la mer, de la piscine et pas nous geler avant le début de l'hiver. Nous avons alors éliminé tous les pays Nordiques.



Même si nous connaissons déjà l'Espagne et l'Italie, il y a plein de lieu encore à découvrir, mais nous les réservons pour les faire en camping-car.


Nous avons longuement hésité entre  l'Egypte, la Grèce et le Maroc, puis c'est finalement Marrakech qui l'a remporté !  Nous avons réussi à trouvé un vol pas très cher, nous partons de Barcelone.


Pourquoi nous partons de Barcelone :


La réponse est simple : parce que c'est moins cher ! 
car en catalogne : pas de vacances de la toussaint !


De Montpellier cela nous couté plus de 2000 euros pour nous 4, alors que de Barcelone cela nous à coûte même pas 500 euros.
Et meme si vient s'ajouter l'essence, le péage, le parking, une nuit d'hôtel, un diner… cela reste largement plus intéressant pour nous. Nous sommes à 3h de voiture de Barcelone, ce n'est pas un problème de nous y rendre. De plus ça fera l'occasion de retourner à Barcelone, cette ville que nous adorons !



Conclusion :


Nous sommes content de poser nos pieds sur un nouveau lieu, et meme si honnêtement ce n'est pas un continent qui m'attire plus que ça à la base… Je suis quand meme ravie de découvrir Marrakech dont j'en ai toujours entendu du bien et qui m'a toujours intrigué (j'appréhende juste les commerçants qui sont apparemment oppressant avec les touristes).
  
 Il y a probablement moins de 5 destinations que je rêve de découvrir du continent Africain (le Maroc, l'Egypte, la Tanzanie… et peut etre d'autres mais disons qu'hormis ces 3 là, ce ne sont pas des destinations prioritaires) cependant, le Maroc en a toujours fait parti donc je suis maintenant impatiente de découvrir ce pays. Reste à voir si c'est à la hauteur de mes attentes…

 [Si tu as de bonnes adresses ou des conseils à me donner sur cette destination, n'hésite pas à les partager ?!]





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire