26 sept. 2018

Un week-end à Chartres...





En juin j'ai eu la chance d'être invité par l'office du tourisme de Chartres pour visiter cette jolie ville, que je ne connaissais pas du tout.
Ce n'est pas une destination très touristique, ce n'est pas la ville la plus populaire de france, la plus connue ( qui connaît en vrai ?) et pourtant ! ça mérite vraiment une petite halte, d'autant plus qu'il y a plein de choses intéressantes à voir et à faire.


Comme je suis une nana qui adore découvrir des nouveaux lieux et rencontrer de nouvelles personnes, je n'ai pas hésité à participer à ce blog trip qui fut ma foi, tout sauf reposant et ennuyant.


Bien au contraire, avec quatres autres mamans blogueuses : Véro (HappyNewMom)  Camille (Camille Maman Miss) Claire (les trésors de Margaux) Emilie (Maman et son chapeau) conviées elles aussi pour l'expérience Chartres en lumière, nous avons eu un programme bien chargé durant ce magnifique weekend et c'est avec grand plaisir que je vais essayer de t'embarquer avec nous.




Après les présentations autour d'un petit déjeuner à l'hôtel le Monarque, nous sommes allées rejoindre Aurélie pour participer au cours de cuisine (une première fois pour moi) à l'atelier Gourmand. L'idée était de réaliser une entrée, un plat et un déssert en binôme, pour ensuite tous déguster notre menu.  C'était convivial, dans la joie et la bonne humeur.

 Je trouve que ça peut être un cadeau original pour un anniversaire, un enterrement d'une jeune fille/un jeune homme, ou encore pour partager un moment unique avec son compagnon.

L'atelier gourmand s'adapte aussi bien aux amateurs qu'aux passionnés de cuisine. Cela dure environ 2h, et le menu est élaboré en fonction des produits de saisons.






Nous sommes ensuite allées visiter le château de Maintenon, une visite qui fut très enrichissante, le cadre était magnifique et notre guide tellement impreigné  par l'histoire que nous vivions le moment présent à 100%.






Ensuite, nous avons fait une pause dans une boutique/brocante non loin de Chartres.
L'accueil était charmant, nous en avons profité pour nous rafraîchir autour d'une boisson et de petites viennoiseries.





















Après la découverte de nos chambres, Au Monarque (room 
tour sur ma chaine YouTube) nous nous sommes rendues à la piscine/spa de l'hôtel.
Un petit moment de détente entre filles que nous avons particulièrement apprécié.



Finalement, nous avons terminé notre soirée à visiter Chartres en lumière, un spectacle à ciel ouvert qui fascine aussi bien les petits que les grands.
Voilà plus de 15 ans, 8 mois sur 12 que Chartres en lumière existe pour la plus grande fierté des Chartrains,  et il y a de quoi ! car l'idée de mettre en valeur un lieu symbolique de la ville de cette manière est très originale et ludique. A savoir que chaque jeux de lumière est illustré par une histoire et est accompagné pour certains de musique. C'est un beau moment convivial à partager en famille ou entre amis. 


















Le lendemain, nous avons visité la ville de Chartres (mais cette fois-ci dans le jour), en flânant dans les ruelles, longeant l'Eure et en écoutant la guide nous raconter l'histoire de Chartres.  








Nous avons eu la chance de déjeuner au pied de la cathédrale, au Monarque restaurant, le cadre était encore une fois très joli et agréable.

Pour terminer ce blog trip, nous sommes allées nous s'amuser à l'Odyssée, un espace aquatique immense, avec des piscines partout, des courants d'eau, toboggan, spa, salle de sport etc...
C'était notre moment à nous 4, nous avons savouré jusqu'au moment du départ.


C'est ainsi que se termine ce week-end de folie, une magnifique expérience, que j'espère revivre un jour…


Les points positifs de Chartres :


- petite ville (se visite rapidement)
- propre
- sécurisante
- nombreuses activités autour de Chartres
- proche de Paris
- beaucoup de produit local
- sublime Cathédrale


En conclusion : Chartres mérite vraiment le déplacement, d'autant plus que c'est proche de Paris, facile d'accès et très dépaysant. La ville est calme, entourée de campagne, parfait pour se ressourcer le temps d'un weekend. Les activités pour les petits et les  grands ne manquent pas… je t'invite à visiter le site de l'OFFICE DE TOURISME de CHARTRES pour jeter un œil à toutes les offres.

























C'est avec beaucoup de retard que je publie ce billet, mais par manque de temps, je n'ai malheureusement  pu le faire avant.  Je présente mes excuses auprès des personnes qui m'ont gentillement sollicité pour ce beau projet.

 Amélie, pour sa confiance, son accueil et sa gentillesse, Vero pour avoir rendu ce weekend réalisable et les filles sans qui ce weekend n'aurait pas été le même.

1 commentaire: