14 mai 2018

Oser le bikini après deux grossesses ?!



Oser le bikini ?

Il y a moins de 10 ans, cela me paraissait naturel de mettre un maillot de bain deux pièces.
Je n'avais pas un corps parfait, mais je n'étais pas mal à l'aise en portant un bikini aussi échancré soit il .

Aujourd'hui, après deux grossesses, les choses ont beaucoup évolué...
Mon corps n'est plus le même, il a changé, mûri et j'ai perdu mes formes un peu pulpeuses qui m'allaient bien lorsque j'avais 20 ans.

A 28 ans et après mes deux enfants, il faut définitivement que je fasse le deuil de ma silhouette d'avant...

Certains diront : "pfff tu es toute menue"... mais à vrai dire ce détail a très peu d'importance quand on se sent mal dans son corps. Grande, petite, mince, pulpeuse... nous sommes jamais satisfaites n'est ce pas ? 

Effectivement, j'ai très rapidement retrouvé la ligne, sans contrainte, sans régime, sans sport... mais cela n'empêche pas que ma peau est toute détendue au niveau du ventre, que j'ai perdu une taille de soustif, que mon derrière tombe (et en prime avec de petites vergetures)... tout ça sur un petit corps mince, je peux te dire que c'est tout sauf beau et séduisant.

Sans oublier, qu'il est moins tonique et moins ferme... c'est comme ça, c'est le jeu ! Il faut que je l'accepte et surtout il faut que je l'assume, ce qui n'est franchement pas facile.

Plus de deux ans après mon second accouchement, je pense qu'il est temps d'arrêter de focaliser sur ces petits détails qui me complexent énormément et qui m'empêchent de profiter de certains plaisirs de la vie (comme d'aller me baigner à la piscine lors d'un repas de famille...)

Petit à petit, je me rend compte à quel point c'est mal sain de se pourrir l'esprit pour si peu, alors qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie... (crois moi, ça a du bon de prendre de l'âge).

Donc je me donne le défi personnel de faire bronzer mon ventre qui n'a pas vu le soleil depuis... bien trop longtemps et d'arrêter de me trouver des excuses inutiles pour ne pas me mettre en maillot deux pièces lorsque je me retrouve face à mes proches.

Ma première motivation ? bien évidement les nouvelles collections des deux pièces, certain me font particulièrement de l'œil, d'ailleurs je n'ai pas résisté à une petite sélection :-)

En plus des maillots une pièce qui sont très tendance, il y a aussi deux modèles phares cette année :

- Premièrement, le maillot de bain avec la culotte taille haute,  un coté très rétro qui est absolument charmant. Au début, ce n'est pas évident de le porter si tu n'es pas habituée au taille haute, mais une fois qu'on teste on devient vite adepte, ça met réellement une silhouette en valeur. Avec un bandeau style Bardot, tu seras au summum du GLAMOUR.

- Ensuite, il y a le modèle avec la culotte (toujours taille haute) mais cette fois-ci très échancrée sur les cotés, à la façon '80, la pour le coup, il ne faut pas avoir peur de s'exposer publiquement car ça laisse apparaître une partie de notre derrière. Le but est de remonter au maximum le bas du maillot au dessus des os de la hanche. Ca rallonge littéralement les jambes et donne un coté très sexy.

Pour terminer, les imprimés pois, vichy, fleurs, rayures ou même agrumes sont des incontournables de cette saison 2018.



Ma sélection 


2 commentaires:

  1. Moi j'ai l'impression de faire encore plus grosse dans un maillot 1 pièce ! Sauf dans mon Albertine ! Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ? oh ça cache plus les défauts quand même :-)

      Supprimer