23 févr. 2018

Rénover un bureau d'écolier




Voila plus d'un an, que j'avais pour idée d'acheter un vieux bureau d'écolier pour la chambre d'Inzo.
Je le voulais authentique, je trouve cela tellement joli dans une chambre d'enfant et personnellement, je trouve que l'ancien se marie très bien avec du moderne.

Inzo rentrera au CP en septembre, il lui fallait impérativement un espace où il puisse faire ses petits devoirs en toute tranquillité, et non dans le salle de jeux où se trouve leur table d'activités.

J'ai profité d'une annonce sur le bon coin, pour acheter ce bureau qui a plus de 50 ans et je ne regrette vraiment pas.
Il est grand et il possède 2 sièges, donc parfait pour que son petit frère tape l'incruste, tout le monde est heureux.

Evidemment, je l'ai un peu rafraichi.
J'ai bombé en gris métallisé toutes les parties en métal, qui à l'origine, étaient rouges bordeaux, pas vilain en soit, mais pas dans les couleurs de sa chambre.

Pour cela j'ai utilisé 2 bombes de peinture de chez Action à 2,20 euros.

Pour les parties en bois, j'ai pensé à les poncer au début, puis finalement je souhaite conserver le vernis et le bois d'origine, du coup je n'ai rien fait à par le désinfecter.

Alors oui, il n'est pas neuf, il a des rayures, des trous, il manque du bois à des endroits mais peu importe, je trouve que ça a beaucoup de cachet et ça me rappelle mon enfance. 

J'ai rajouté à cela deux porte-magazine au-dessus du bureau et voila comment j'ai aménagé son petit espace pour bien travailler à la maison. 






1 commentaire:

  1. Avec le globe et les portes magazines ça rend vraiment canon !
    Ca me rappelle trop l'école primaire aussi ;)

    RépondreSupprimer