21 févr. 2018

Porter une robe salopette [ Look de Maman#1 ]


Voila des mois et des mois que je souhaite commencer cette rubrique, mais que je n'ose pas pour plusieurs raisons.

- la première, et ce n'est pas des moindres : pour publier des looks, il faut se faire prendre en photo, et personnellement je n'ai pas de photographe à la maison, au contraire, mon mari déteste cela.
Pas facile quant on sait que pour shooter un look il ne faut pas moins de 50 photos pour espérer en avoir 2 de potables. Oui rien que ça ^^ et bien sûr, Mr n'a aucune patience en photo :-/

- il faut du temps, et là encore nous en avons pas, ou du moins papa Ric n'est pas disponible. Photographier un look qu'avec le retardataire et le trépied fait perdre énormément de temps... (j'ai du temps, mais il ne faut pas abuser quand même) bref c'est la galère. Si quelqu'un est volontaire, je prends ^^

- trouver les bonnes pièces qui s'ajustent et les présenter sur un blog, ce n'est pas rien.
Je m'expose forcément à la critique, mais bon toute façon,  ici ou ailleurs sur les RS c'est pareil...

- J'ai toujours adoré la mode, j'ai toujours kiffé les fringues.
Avant d'être avec mon mari, j'étais une vrai shoppeuse addict, je dépensais tout mon argent de poche dans les vêtements (ma mère était folle) mais de là, à me prétendre blogueuse mode : non !
Je n'ai ni le budget pour le devenir, ni le talent, ni le temps, ni le physique etc... Mais j'ai quand même envie de partager, quand je le voudrai et quand je le pourrai mes looks de maman décontractée, "stylée", simple...
En vrai, depuis que je suis devenue maman, je m'interdit de me fringuer tendance car JE SUIS MAINTENANT MAMAN ! pourquoi ? n'a t-on pas le droit de rester une éternelle amoureuse des dernières tendances modes ? 
(Mon excuse d'être maman était naze, j'avoue !)

- Et la dernière chose aussi, est d' oser, oser passer derrière l'objectif, osé porter des pièces tendances qui ne plairons pas à tous car il faut faire preuve d'un minimum d'originalité (pas grand intérêt de poster un look basique ; jeans converse, même si c'est tendance) oser s'afficher ce n'est pas si évident, d'autant plus que ça nécessite un travail énorme sur soit dans la mesure où il faut poser et c'est franchement trop difficile (ça parait simple, mais je t'assure que ce n'est qu'une impression). 

Aujourd'hui, je me lance donc un défi très personnelle, je ne sais pas si j'arriverai à produire ce que j'imagine, je ne sais pas si j'arriverai à tenir un rythme régulier de publication, mais une chose est sûr c'est que j'envie d'ouvrir cette nouvelle rubrique : "Look de maman". Je sais bien que mon blog est principalement dédier à la thématique parentale/lifestyle mais peu importe... j'ai encore le droit de publier ce que j'aime et ce que j'ai envie ici n'est-ce pas ? même si je ne suis pas une pro.

Petite parenthèse fermée,  je peux passer à l'essentiel de ce billet : LA ROBE SALOPETTE : elle existe sous toutes les déclinaisons possibles : cuire, velour, denim... et dans toutes les couleurs.

Personnellement, j'adore cette pièce, je la porte avec des cuissardes pour vraiment féminiser ce look, dont je trouve l'association parfaite pour cet hiver.
Bien évidement, avec une paire de basket pour un coté plus cool et décontracté cela est super sympa aussi et c'est d'ailleurs comme cela que je la porte dans la vie de tous les jours (genre pour aller chercher mon fils à l'école).
J'ai choisi de mettre un gros pull en maille Loos dessous, mais là encore le choix est large : chemisier, col roulé ou crop top quand les beaux jours seront là.

C'est pour moi LA ROBE incontournable de cet hiver.





- Robe Salopette prune : ici  (code promo sur le site Romwe : RWENJOY5)
- Gros pull en maille : ici
- Cuissarde beige/abricot : ici (je n'ai pas retrouvé exactement les même que les miennes)
- Boucle d'oreille : ici




1 | 2 | 3 | 4

1 commentaire:

  1. Ton pull je le vénère littéralement depuis que je l'ai vu dans tes vlogs écossais ! tu le sais,mais je radote je suis vieille je vais avoir 30ans dans quelques mois mouhaha !
    j'aime les robes salopettes ! mais je n'en ai pas encore ... (pour l'instant :p) j'adore le coloris que tu as choisis, je suis trop fan de ce genre de coloris en ce moment.
    Je pense me tourner plus sur une robe version jean pour pouvoir la porter avec baskets et mes sandales à pompons cet été ^^
    Je comprends ce que tu dis sur le fait de ne pas oser car on est maman maintenant... Deja qu'avant je ne m'étais des barrières, la y a vraiment des jours ou mon apparence passe partout me deprime :/
    Depuis qu'on a notre maison ça a fait un an ce weekend, je me sens mieux moralement et en a decoulé une petite resolution, de s habiller moins tout le temps pareil, ne plus réserver mes pieces originales que pour le weekend ... Reporter des accessoires surtout !
    Pour l instant je m'y tient ... Bon je pense que ma conception de la mode et de l'originalité n'est vraiment pas la même que tout le monde mais le principal c est de se faire plaisir non ? Pq entre le côté maman et le côté nounou y a vraiment un gros potentiel au laisser aller, à s'oublier...
    Qui a pris des photos du coup la ? Tu as fait au trépier ?
    C'est dommage que je sois "si" loin (alors qu on est ttes les deux du sud lol) je ferai des photos avec plaisir, en plus ça me manque trop d'être derrière l'objectif ;)
    Je t'encourage dans ton défi , ton article m'a bcp plu <3
    Nos anciennes conversations me manquent, j'espère que je ne te dérange pas avec tous mes coms en ce moment ^^
    Biz à tous

    RépondreSupprimer