1 févr. 2018

Notre Road trip en Ecosse





Le 16 Janvier nous sommes partis en famille, faire un mini road trip en Ecosse durant 4 jours.

Bien trop court pour visiter ce magnifique pays, mais suffisant pour se dépayser et se donner une bonne excuse de revenir prochainement.

Avant d'y aller, nous savions que ça allait nous plaire, mais qu'elle ne fut pas notre surprise de découvrir ces magnifiques paysages enneigés, c'est encore plus fou que ce qu'on s'était imaginé.

Même si nous n'avons pas pu faire grand chose car nous y sommes allés en période hivernal, et que tout était fermé, nous avons cependant admiré les nombreux paysages qui s'offraient à nous, et croyez moi c'était à couper le souffle.

Première surprise de ce séjour : Edimbourg, cette capital est tellement particulière, on se croirait au temps du moyen-âge, cette ville nous donne l'impression d'avoir fait un retour dans le passé. Pour les fan d'Harry Potter (ou pas) cette ville mérite le déplacement, franchement tout fait penser à ce grand succès. C'était absolument trop charmant !






















Nous avons passé notre première nuit au Novotel dans le centre ville d'Edimbourg, un hôtel très agréable avec une belle déco tendance et des chambres toutes simples, mais suffisante pour une nuit (retrouve dans nos Vlog le room tour de la chambre).






Nous avons loué notre voiture chez Green Motion, mais pour une raison que j'évoque dans notre vidéo "Bilan", je ne te conseille pas cet organisme. Cependant, notre petit trip dans les Highlands s'est très bien déroulé, malgré des routes enneigées parfois. Les paysages étaient absolument dingues, et cela même à travers la vitre de la voiture.
































































Nous avons passé la deuxième nuit dans une espèce de ferme, c'était super génial, la chambre était kitch à souhait, mais j'adore ça :-) et le petit déjeuner était délicieux, typiquement Ecossais avec du saumon fumé, œufs, pain perdu, confiture maison... bref c'était succulent et tout ça avec une vue sublime sur une partie de Loh Ness, un délice !
C'était l'hotel : Drumbuie Farm B&B

ce ci n'est pas une mise en scène ^^



Voila l'itinéraire de notre 1ère journée sur les routes Ecossaises. Plus de 300 kilomètres. Les paysages ainsi que la météo sont tellement changeants que c'était un plaisir d'être sur la route et pouvoir s'arrêter quand on le pouvait.
























































































































































L'itinéraire de notre 2ème journée : nous avons fait un petit détour d'une heure  pour aller voir l'Eilian Donan castle, un château très populaire en Ecosse, malheureusement il était fermé.

Pour cette troisième nuit, encore un super logement, style petit chalet/ou appart au bord du lac, dommage d'y rester qu'une nuit, c'était le Loch Linnhe Waterfront Lodges

Nous étions vers Glencoe, l'un des plus beaux endroits d'Ecosse.
Il y a de belles balades dans le coin que je te conseille de faire si tu passes dans les environs.





















































 








































Le dernier jour à Edimbourg, nous sommes allés nous réchauffer dans un très joli salon de thé, à la déco très typique où sont préparés de délicieux gâteaux. Nous nous sommes régalés, donc je te partage l'endroit avec plaisir car c'est une valeur sur si tu passes dans cette ville. C'était le Clarinda's Tea Room


 Voici notre itinéraire du dernier jour. 

Nous avons passé la dernière nuit dans l'hotel Double tree by Hilton qui se trouve à l'aéroport.
Notre vol étant à 6h du matin le lendemain c'était pour nous plus simple d'être proche de l'aéroport afin de gagner du temps et ne pas se prendre la tête.







Pour terminer voici un aperçu de notre itinéraire durant ces 4 jours en Ecosse, soit environ 800 km.

Evidement, le temps nous a manqué, j'étais très frustrée de ne pas avoir pu faire tout ce que nous avions prévu, mais c'est sans regrets car nous avons passé 4 jours complètement dépaysants et la beauté des paysages était omniprésente. 

Le séjour avec les enfants c'est très bien passé, bien qu'on ait pas pu faire des randos car le froid était très intense et la neige beaucoup trop présente pour se permettre d'imposer ça aux garçons.
Cependant, Inzo en garde un excellent souvenir.

Je t'invite maintenant à regarder la vidéo de notre bilan en Ecosse, dans laquelle se trouve notre budget pour nous 4, le prix des billets d'avion etc...


Pour découvrir nos vlog en Ecosse : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire