15 nov. 2017

Test du siège auto Meet transcend de Joie


Quoi ? une maman blogueuse qui n'a jamais parlé sécurité routière sur son blog bouuuhhh, non sérieusement: il y a quelque temps, la marque Joie m'a donné la possibilité de tester leur siège auto transcend.

Aujourd'hui, je partage mon avis après plusieurs semaines de test et un trajet de plus 500 km au compteur.

Transcend, est un siège de groupe 1/2/3, à partir de 9 kg jusqu'à 36 kg (Attention, il est fortement recommandé de laisser bébé dos à la route jusqu'à ses 2 ans). 

Je l'utilise pour Isaé, mais j'aurais pu l'utiliser également pour Inzo, il est complètement évolutif, et s'adapte à la morpholologie de l'enfant au fur et à mesure de sa croissance, ce qui permet de ne pas changer de siège des 2 ans jusqu'aux 10 ans de l'enfant. top !




Quand j'ai reçu le siège, il était divisé en plusieurs parties dans son carton d'emballage.



L'assemblage était très simple. Il fallait insérer le dossier à l'assise.



Grace à une petite manette qui se trouve sous la housse, on peut régler le siège de façon à positionner l'assise sur 3 positions différentes.


Et viens ensuite s'ajouter le bouclier, qu'on peut ajuster lorsque l'enfant est installé dans son siège avec les boutons qui se trouvent sur chaque coté.




Avec le siège sont fournies les fixations isofix, qui permettent de maintenir le siège auto sur la banquette. Il y a 9 positions pour s'adapter sur différente banquette. Lorsque celles-ci sont bien installées, des indicateurs verts apparaissent, sinon ils restent rouges.







L'enfant reste libre de ses mouvements tout en étant sécurisé par le bouclier.




La ceinture vient se placer dessus le bouclier, en prenant soin de la faire passer en dessous des petites pinces.



Quand bébé Isaé sera plus grand, je pourrai encore l'utiliser, j'aurai juste à enlever le bouclier, et ajuster l'appuie tête grâce à 10 positions possibles (comme tu peux le voir au dessus).









Durant notre long trajet en voiture (plus de 5h) Isaé était confortablement installé dans son siège.
Lui qui était dos à la route jusqu'à présent, peut dorénavant admirer le paysage à travers la fenêtre, d'autant plus que le siège est bien haut. 

Il a fait une longue sieste, sans que sa tête ne tombe vers l'avant et cela grâce au fait qu'il soit légèrement incliné. Sa tête n'a pas valsée de droite à gauche ou de gauche à droite car elle était bien maintenue de chaque coté. Ce qui rend les trajets bien plus agréables pour l'enfant.

Le siège ainsi que le bouclier est complètement déhoussable, trop pratique si jamais il y a des vomitos.

En terme de sécurité le siège a de très bon résultat au crash test, je pense qu'il est de confiance. Son prix varie entre 180 euros et 250 euros ce qui reste raisonnable pour un siège confortable, sécurisé et évolutif.

En tout cas, nous validons haut la main ce test et remercions la marque Joie de leur confiance.




le site : joiebaby
Facebook : JoieBabyFr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire