23 nov. 2017

Ava : Le bracelet tracker de Fertilité


Aujourd'hui j'ai décidé de te parler du bracelet Ava, c'est un bracelet tracker de fertilité, dit comme ça, ça fait un peu bizarre non ? Sérieusement, ce bracelet peut s'avérer très utile et pratique pour toutes les jeunes femmes qui souhaitent concevoir un bébé, ou tout simple connaître un peu mieux leur corps.


Les fonctions  Ava mesurent :


- le pouls au repos
- la température cutanée
- le rythme respiratoire
- le sommeil (nombre total d'heures de sommeil et rapport entre le sommeil léger et le sommeil profond + paradoxal).


Comment l'utiliser :


Le bracelet Ava se porte que la nuit, au moins 4 heures afin de recueillir et afficher les données.


Avantage :

Aucune note à prendre, le bracelet fait son boulot tout seul, il te suffira juste de synchroniser les données sur ton smartphone ou ta tablette, en quelques secondes le tour est joué.

Le bracelet va pouvoir dessiner une courbe et ainsi te donner ta période de fertilité, c'est à dire ta période de fécondation.


Cela est bien plus précis que de prendre sa température tous les matins à la même heure, pour avoir une vague idée de sa période de fertilité.


Le petit bémol est son prix (249 euros) que je trouve personnellement élevé, mais je sais qu'après des mois d'essai, nous sommes capables de beaucoup pour assouvir notre grand désir de grossesse et de maternité.


Un autre point également que je souhaite aborder : la contraception.


Même si c'est bien mentionné qu'Ava n'est pas un moyen de contraception, pourquoi ne pas l'utiliser comme tel ? (bien entendu en prenant certaine précaution tout de même pour ne pas risquer de se retrouver avec un bébé surprise).


Personnellement, je connais beaucoup de femmes qui ne prennent pas la pilule car avouons que c'est un poison pour nous les femmes. Cette technologie pourrait un jour remplacer les moyens de contraception classiques, étant bien plus naturelle que toutes ces hormones qu'on inflige à notre corps. En attendant, pourquoi ne pas utiliser ce bracelet pour apprendre à mieux connaître nos cycles et notre corps en général ? 











Je parle du bracelet AVA dans cette vidéo : 




(Billet sponsorisé) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire