4 oct. 2017

Plage du Lotu et Saleccia [jour 6 Corse]


Il y a beaucoup de beaux endroits à visiter dans le Nord de la Corse et malheureusement nous manquons de temps pour faire tout ce que nous avions prévu.

A St Florent nous prenons un bateau (16 euros par adulte A/R, 10 euros A/R par enfant et gratuit pour les enfants de moins de 2 ans) pour aller à la plage du Lotu.

De là nous décidons d’emprunter le sentier des Douaniers pour rejoindre la plage de Saleccia, et ainsi découvrir le désert des Agriates recouvert de maquis et de végétation méditerranéenne. 

Compter une bonne heure pour rejoindre la plage de Saleccia au départ de la plage du Lotu. Personnellement avec 2 enfants, nous avons mis plus de 2 heures, non pas que l'accès est difficile, mais parce que mes petits montres ne marchent pas très vite et que nous avons fait quelques pauses (faut bien s'hydrater et faire des photos n'est ce pas ?) 

Au retour nous avons joué les fainéants et avons préféré prendre un 4X4 (20 euros) pour nous ramener à la plage du Lotu afin de ne pas perdre trop de temps à marcher et profiter des magnifiques plages et de leurs eaux translucides qui s'offrent à nous.










































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire