9 oct. 2017

A la rencontre des dinosaures


 Si tu passes dans le coin (entre Montpellier et Bézier) et que ton enfant se passionne pour les dinosaures, je te conseille le musée des dinosaures à ciel ouvert de Mèze http://www.musee-parc-dinosaures.com/
 
Le pars se trouve au milieu des pins, ça donne du charme au cadre dans lequel se trouvent des reproductions de certains dinosaures à l'échelle réel.

Le parcours est simple et ludique de façon à ne pas ennuyer l'enfant, il y a également des panneaux d'informations  qui sont très intéressants pour les plus grands enfants (ou les adultes), ou bien de simples illustrations accompagné d'une phrase simple et efficace qui suffit à informer l'enfant sur les bases des dinosaures.

A ton arrivée un petit questionnaire est mis à disposition pour les enfants afin qu'ils répondent au quizz tout au long du parcours. 

A la fin de la balade (environ 1h) un tableau de correction est mis à disposition et l'enfant n'a plus qu'à aller récupérer son diplôme. 

Il y aussi un espace de fouille pour les enfants et une vidéo à visionner.

Nous avons trouvé cela très intéressant et je crois bien que ça a inspiré le thème d'anniversaire pour les 5 ans d'Inzo.

Les tarifs : 9,80 euros par adulte, 5,50 euros à partir de 3 ans jusqu'à 4 ans, 8,60 euros à partir de 5 ans jusqu'à 11 ans et gratuit pour les moins de 3 ans).

Je te laisse la vidéo sur cette après-midi passé la-bas.













 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire