7 sept. 2017

Rentrée scolaire 2017



Comme beaucoup de petits écoliers ce jour-là, le 4 septembre 2017, Inzo a fait sa rentrée scolaire.

La dernière en maternelle avant de commencer de longues années à l'école élémentaire..

Sans surprise, Inzo était ravi de retrouver ses copains, rencontrer sa nouvelle maîtresse, utiliser son nouveau cartable et bien évidemment enfiler sa nouvelle paire de basket (sisi, c'est un détail qui a beaucoup d'importance pour lui).

Pas de pleur, aucune crainte, à peine un mini bisou que je lui ai moi-même réclamé et le voilà parti découvrir son nouvel environnement pendant les neuf prochains mois.

Quant à moi, je n'étais pas triste de le laisser à l'école, je n'étais pas non plus nostalgique à l'idée qu'il soit déjà chez les grands, non rien de tout cela ! j'étais heureuse ! 
Heureuse de retrouver une maison calme (ou presque ;-)) de retrouver un peu de temps pour moi et pour son petit frère, du temps pour faire tout ce qu'on ne peut pas faire avec un enfant dans les "pattes" (ou plus difficilement du moins) et ne pas se demander quelles activités lui proposer pour l'occuper ... bref, avouons que l'école c'est quand même chouette et tout comme lui, j'étais impatiente qu'il fasse sa rentrée.

Inzo aime l'école, n'a jamais "chouiné", râlé, ou pleuré pour y aller et j'espère au plus profond de moi que ça dura encore longtemps ainsi (c'est beau de rêver ;-)).

Je pense réellement que je ne tiendrai pas ce discours si Inzo était "terrifié" d'aller à l'école, s'il était malheureux, triste, angoissé... ça va de soi que non je ne serais pas heureuse et que je souhaiterais le garder près de moi, le rassurer et le câliner... mais heureusement tout se passe pour le mieux, ce qui facilite grandement la tâche et qui fait énormément déculpabiliser de "l'abandonner". 

Je te laisse découvrir la vidéo de son premier jour d'école, ainsi que les "fameuses" photos back to school :-)
















!

En espérant que la rentrée c'est également bien passé chez toi...







2 commentaires: