26 sept. 2017

Entre ville typique et mer lagon [ jour 1 en Corse]

Arrivés à Ajaccio la veille au soir, nous prenons la direction de Porto-Vecchio qui se trouve à 140 kilomètres de là, mais nous décidons de nous arrêter 2 fois sur le chemin, afin de faire subir moins de route aux garçons et de profiter des magnifiques paysages qui s'offrent à nous.

Le 1er arrêt sera Sartène : une petite ville typiquement Corse, "la plus Corse des villes Corses", situé dans les montagnes, attention à la route qui peut donner mal à la tête.
La visite peut se faire en quelques heures, du moins c'est ce qu’on a fait et on a pas eu l'impression de manquer de temps. 
Parfait pour s’arrêter manger un bout le midi avant de reprendre la route par exemple.










 Ensuite nous nous arrêtons cette fois ci sur une plage, celle de Roccapina, qui se trouve à 22kms de Sartène (et qui appartient à la commune de Sartène).

Une magnifique plage de sable blanc, et d'une mer bleu lagon, c'était vraiment incroyable, dommage que le vent était présent nous empêchant de nous baigner (sauf Inzo ;-)).

Sur la petite colline qui se trouve sur le coté de la plage il y a un rocher de granit Rose dont la forme sculptée par l'érosion fait penser à un lion couché.

La plage est peu (voir pas) indiquée par des panneaux, il faut sortir de la route principale pour emprunter une petite piste.

















Finalement après avoir découvert notre magnifique appartement (n'hésite pas à regarder la vidéo) les enfants partent profiter de l'eau très fraiche de la piscine.



Voici l'itinéraire de notre journée.

Nous avons loué notre voiture chez SIXT 

et nous avons loué notre appartement via "le bon coin" (si vous souhaitez les coordonnées de la location, me contacter en privé).

 

4 commentaires:

  1. wahou tes photos sont trop belles !!! Dommage pour le temps, il est bizarre ce mois de Septembre, d'habitude il fait beaucoup plus chaud un peu partout :/ Hâte de voir la suite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas de chance, habituellement il fait bien plus chaud et même chez moi actuellement (vers Montpellier) il fait plus chaud qu'en Septembre^^

      Supprimer
  2. Super jolie, on projette de partir en Corse prochainement, je sens que ça va me plaire cette série d'articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous conseil cette destination, c'est super !

      Supprimer