30 sept. 2017

Bonifacio et des plages toujours plus belles [jour 3 en Corse]

La découverte de la Corse se poursuit avec la très jolie plage de Rondinara.
On en entend moins parler que Palombaggia ou Santa Giulia alors qu'elle est considérée comme l'une des plus belles plages de France. Ses eaux turquoises et sa baie rend l'endroit unique et la baignade agréable. 

La plage se situe entre Porto Vecchio et Bonifacio, la route est facilement accessible et il y a un parking pour stationner tranquillement (5 euros, tarif identique à la journée ou à l'heure).














Dans la vidéo tu pourras retrouver une vue aérienne de la plage de Rondinara donc n'hésite pas à aller voir.


La ville de Bonifacio se situe sur un vaste rocher de granite, surplombant le port mais surtout les bouches de Bonifacio séparant la Corse de la Sardaigne.

Bien que le vent y est très souvent fort, ça reste probablement la plus belle ville de la Corse, un incontournable si l'on visite l'île de beauté.














Et pour terminer cette journée découverte, ça sera Palombaggia.

Certainement la plage la plus populaire du Sud de la Corse.

L'endroit est bien évidement sublime, on n'y retrouve des eaux claires pour le plus grand bonheur des amateurs de Snorkeling, du sable blanc et très fin, des pins parasols, des rochers et des petits sentiers si la bronzette n'est pas notre dada. Bref encore un lieu à ne surtout pas manquer.

Il y a des parkings payants appartenant aux paillotes (5 euros en général), sinon il faut essayer de se garer le long de route et ce n'est franchement pas pratique avec des enfants, car la route est assez étroite et le nombre de place très limitée.














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire