1 févr. 2017

Mon avis sur le porte bébé Manduca [ revue]


Il y a de ça plusieurs mois, j'ai eu la chance de recevoir (en partenariat) le porte bébé Manduca.
4 mois plus tard je pense avoir le recul nécessaire pour te donner mon avis sur ce porte bébé.

Bon avant de commencer mon blabla, sache que je ne suis pas une pro du portage.

Pour Inzo je n'ai jamais utilisé de porte bébé hormis un sling, et j'avais trouvé ça très inconfortable pour le bébé et pour moi même, c'était un flop ! De là, je n'ai pas tenté autre chose, la poussette me convenait très bien.

Pour Isaé j'avais utilisé un porte bébé quand il avait 4 mois, qu'une copine m'avait prêté lorsque nous étions partis quelques jours à Barcelone. Je ne sais plus quelle marque c'était, c'était un modèle assez ancien et même si ça m'avait dépanné, au bout de quelques minutes je ressentais trop le poids de bébé, à ce moment là j'ignorais qu'un bon porte bébé fait toute la différence...

J'ai ensuite utilisé le porte bébé lors de notre voyage au Vietnam, Isaé avait alors 9 mois et j'ai juste envie de dire : " merciii Manduca" car je crois qu'ils nous a vraiment "sauvé la vie" à plusieurs reprises lors de nos différents trecks au Vietnam.

Non seulement pour Isaé, mais aussi pour Inzo, car il peut supporter un poids de 20kg.

Ses avantages :

- il est très simple d'utilisation, pas de prise de tête.
- il est Ergonomique
- il est léger bien qu'il soit moelleux pour accueillir au mieux bébé.
- il est confortable et ajustable (moi qui suis toute petite et menue, tout me maintient au corps et de même pour mon mari, qui n'a pas un gabarit similaire au mien ;-))
- il est multi-position, c'est-à-dire que tu as la possibilité de positionner bébé sur le coté, le ventre (face à toi et non face à la route car c'est dangereux pour le développement de ses jambes) et sur le dos.
- une capuche pour protéger bébé du soleil, de la pluie... ou bien qui permet de soutenir la tête de bébé lorsqu' il dort sur le dos.   
- Pour les 1er mois de bébé, une adaptation a été conçue afin d'éviter de forcer sur leurs petites jambes en grand écart. (poids minimum 3.5kg et max 20kg).

Ses inconvénients ?

- son prix (100 à 130 euros) car il faut avouer que pour un porte bébé ça reste un budget et que malheureusement tout le monde ne peut pas se l'offrir.



En revanche je sais que son prix est justifié, c'est vraiment un produit de puériculture de qualité, qui peut se réutiliser pour plusieurs enfants, c'est peut être un investissement, mais c'est vite rentabilisé et je fais le pari que tu ne regretteras pas ton achat.

Durant mon treck au vietnam (+ de 30 km en 3 jours à pied, dans les montagnes... à retrouver dans mes vlog au Vietnam, sur la chaine YouTube Rilazo) j'ai beaucoup porté Isaé, et franchement à aucun moment j'ai souffert du mal de dos, des épaules... au bout de 3h de marche je ressentais à peine le poids de bébé, mais qui était largement supportable car en fait c'est la ceinture du bas qui maintient bébé.

Franchement c'est une belle découverte, je n'ai rien a rajouter mise à part  le conseiller si tu recherches un porte de bébé de confiance et de qualité.

Un grand merci à la Marque Manduca de leur confiance, et d'avoir rendu mes journées de maman globe-trotteuse plus agréable :-)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire