16 janv. 2017

On dort sur un bateau :-) [ VLOG au Vietnam jour 9- Baie d'Halong ]



C'est notre 9ème jour au Vietnam, on quitte les magnifiques montagnes de Sapa pour allez passer notre 1ère nuit en mer, à la Baie d'Halong, un lieu sacrément beau, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

La particularité de la baie d'Ha Long (en vietnamien) est ses 1 600 îles et îlots rocheux qui émergent du golfe du Tonkin à proximité de la Chine.

Dans la légende Ha Long signifie "descente du dragon" qui a pondu des œufs (les rochers) afin de protéger les vietnamiens de la guerre contre la Chine.

Sur Internet il y a plusieurs versions de cette légende, je vous partage celle qu'on nous a expliquée sur place :

Il était une fois le pays des vietnamiens était agressé. Le Dragon mère et ses enfants, envoyés par l’empereur de Jade au secours de ce pays, attaquèrent les agresseurs en crachant des joyaux et des perles qui se transformèrent bientôt en îlots au contact de la mer, les uns isolés, les autres sous forme de murailles aux pics déchiquetés afin de ne plus laisser passer l’ennemi. La paix revenue, l’empereur de Jade, inquiété de ne pas voir revenir les dragons, envoya un messager qui lui apprit que la mère Dragon et ses enfants avaient décidé de rester sur place. Dès lors le lieu prit le nom de Ha Long (qui signifie « le Dragon qui descend »).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire