29 janv. 2017

Mes 5 endroits préférés à Londres



Hello

Ayant passé 3 jours à Londres, j'ai fait ma petite sélection de mes endroits préférés, évidemmnt loin de moi la prétention de connaître tout Londres, il va de soi qu'il me reste encore tout à découvrir de cette magnifique ville, mais j'ai quand même envie de te partager mes petits coups de cœur de ce court séjour .

Londres est une destination qui mérite d'être découverte, c'est une ville extraordinaire avec sa propre identité (bon ok chaque endroit est unique) mais la bas tout est vraiment différent de chez nous. 

C'est un cliché mais rien que le fait d'y voir des bus rouges, des cabines téléphoniques ou cabines de retrait rouges, des boites aux lettres rouges, des black cabs, des pubs aux vitrines historiques... ça dépayse et il n'y a pas de doute, nous nous trouvons bel et bien en Angleterre.


Les gens sont très gentils et tolérants, la ville est propre, rien ne dépasse (et quand on revient du Vietnam on se rend compte que c'est plutôt agréable ;-)) l'architecture est absolument charmante et très photogénique, bref j'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette capitale, qui plus est, très accessible pour nous Français.

Malheureusement pour nous, en 3 jours, il nous a manqué beaucoup de temps pour faire tout le programme qu'on s'était fixé, on a du sauter des quartiers qu'on aurait adoré découvrir et oublié les musées à cause d'une météo tellement agréable qu'on a pas voulu s'enfermer.


Donc c'est parti, je te partage mes 5 endroits coup de cœur de ce weekend tellement ressourçant :


Notting Hill et Portobello :

Un quartier un peu retiré de la city, c'est un endroit tellement joli avec ses maisons toutes colorées, de couleurs pastel ou bien plus vives.
Je comprend pourquoi les blogueuses mode se ruent dans ces magnifiques petites allées pour se faire shooter, c'est tellement photogénique que c'est un passage obligé pour toute fashionista Londonienne (ou pas ! ).

La rue de Portobello à un air "retour dans le passé" avec ses boutiques au style un peu vintage,  malheureusement à ce moment là Inzo n'était pas très coopérant, du coup nous avons écourté la balade, mais c'est sans aucun doute ma plus belle découverte de ce weekend passé à Londres. L'ambiance qui y règne est très agréable et apaisante.















Hyde Park :

Ayant des enfants c'était un incontournable avant de reprendre l'avion.
Un immense parc dont nous n'avons même pas fait la moitié, mais rien que son lac envahi de cygnes a suffit pour me charmer, sans oublier les écureuils pas tellement farouches qui ont beaucoup amusé Inzo.
Dans ce parc se trouve également  Kensington Garden, où l'on trouve une aire de jeux dédier à la Princesse Diana, avec son magnifique bateau pirate, ses tipis, des totems inspirés par les aventures de Peter Pan et autant vous dire que c'est certainement l'endroit préféré d'Inzo de ce weekend :-)



Borough market :

Nous y sommes tombés par pur hasard en ce baladant dans la ville.
C'est un tout petit marché qui se trouve sous les ponts, il y avait beaucoup d'exposants qui vendaient à manger, ça donné envie de tout gouter... en longeant le long du marché se trouve également des petits restaurant aux allures de vieux pub, c'était vraiment trop sympathique.
Je conseille cette endroit si tu as un petit creux et que tu souhaites te rassasier, c'est frais et bon !






Big Ben :

Parce que Big Ben c'est l'incontournable de cette ville et qu'il est impossible de passé à coté.
Le meilleur angle, selon moi, pour observer cette grosse horloge c'est sans aucun doute le long de la tamise qui offre une magnifique vue sur un jolie pont et Big Ben.












La tour de Londres :

Nous n'avons pas visité ce château, mais l'endroit où il est situé offre une magnifique vue sur le Tower bridge, nous en sommes proche, et nous pouvons se poser sur les bancs afin de se reposer et l'admirer. J'ai beaucoup aimé cette endroit également.














Si tu connais Londres, n'hésites pas à me partager tes endroits coups de cœur car c'est sur qu'on y retournera un jour...








1 commentaire: