30 mai 2016

♥ Bilan du 5ème mois d'Isaé + photos ♥


Isaé a eu 5 mois le 22 mai et durant ce dernier mois il a beaucoup évolué...




1er petit pot à la carotte !




Premièrement, bébé a commencé les petits pots de légume, je vous avoue qu'au début ce n'était pas un grand succès click ici pour voir la vidéo de son 1er petit pot ;-) donc je n'ai pas insisté, j'ai arrêté, et une semaine après j'ai retenté l'expérience qui fut plus positive.
Depuis il se régale avec les petits pots maison que je lui prépare même si ce n'est que quelques cuillères tous les midis.



Quand il est sur le ventre il va se retourner tout seul sur le dos, il adore jouet sur son tapis d'éveil et tout attraper, c'est trop mignon.




La grande nouveauté niveau motricité depuis le lundi 16 mai c'est qu'il attrape ses pieds lorsqu'il est allongé, c'est absolument trop craquant et je pense qu'il ne va pas tarder à les mettre à la bouche....

Plusieurs fois il m'a fait les joues méga rouge donc je suppose que les gencives ou les dents on du le travailler un peu...  

Je l'habille en 6 mois mais ça commence à être de plus en plus juste... on est déjà passé au 9 mois pour les hauts ainsi que les pyjamas/bodys.

Sinon mon bébé est adorable, il a vraiment trouvé son rythme, grosso modo ça se passe ainsi :

- 7-8h : 1er biberon de 180 ml
- 11h45-12h15 : un petit pot de légumes (10-20 cuillères) + 180 ml de bibi.
-15h30-16h : 210 ml de bibi
-19h30-20h : dernier biberon de 210 ml

En général bébé est au lit à 20h30 et se réveille donc en 7-8h. Je dois me lever entre 1 à 3 fois dans la nuit pour lui remettre sa tétine car Mr râle un peu (vivement qu'il se la remette tout seul ;-)).

Il est toujours autant souriant et s'éclate à faire des vocalises.
Maintenant il reconnaît bien son petit monde, il lui faut un petit temps d'adaptation avec les nouvelles têtes, mais toujours avec le sourire.





  














7 commentaires:

  1. Trop mignon isaé et la 1ere photo de l article en noir et blanc où ils sont ts les 2 est juste wahou 😍😍😍 bisou mel 😘

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est chou ! et les photos en noir et blanc sont sublimes !

    RépondreSupprimer