24 mai 2016

♥ Bai jia bei d'Isaé ♥ besoin de vous...




coucou les filles !
Je ne sais pas si vous connaissez le principe des Bai Jia Bei, donc pour commencer je vous mets un petit résumé explicatif pour que vous compreniez :
Le Bai jia bei est une tradition venue du nord de la Chine, qui consiste à célébrer l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un patchwork de 100 vœux, autrement dit :couverture aux 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 en 100% coton). 
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chancel'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. 
Cette couverture se transmettra de génération en génération, comme un objet de famille.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bonheur pour notre enfant (mais je ne veux obligé personne à acheter une carte, donc juste un papier avec vos coordonnés suffira).


Je souhaiterai réaliser cette couverture pour les 1 an d'Isaé, je serai ravi de vous compter parmi ce projet, donc pour celles qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter par email, ou message privé (via insta, facebook) afin que je vous donne mon adresse.



Isaé vient d'avoir 5 mois, il me reste 6 mois pour récupérer 100 coupons afin que la couverture soit bouclée pour ses 1 ans (je me laisse une marge d'1 mois, pour tout rassembler et coudre).


Celle qui participera à ce projet sera naturellement remercié avec une carte que j'enverrai à votre adresse postale.

Je n'ai aucune exigence de la couleur, matière etc... un simple carré de tissue récupérée sur l'un de vos teeshirts peut faire l'affaire, donc ne vous prenez pas la tête...
Seul votre participation me fera extrêmement plaisir...

Bien évidement je n'oblige personne à y participer, vous le faite que si vous en avez envie, c'est tout !  

Toutes les semaines je ferais un article pour vous montrer les coupons reçut, mais aussi pour vous remercier, je le ferai également sur Instagram, donc surtout pensez bien à me laisser vos coordonnés postaux, l'@ de votre Instagram, votre blog (si vous avez) bref tous les réseaux ou je peux vous joindre ;-)

J'espère vous retrouver nombreuse à très vite ♥♥♥ 

[Avez-vous déjà fait un Baï Jia Bei ? ]

2 commentaires:

  1. J'adore le concept je ne connaissais pas du tout. Je vais me pencher sur un tissu en particulier qui aurait une signification pour moi et je te recontact rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merciii beaucoup, c'est très gentil ♥

      Supprimer