31 mars 2015

voyager en Thailande avec son/ses enfants






Coucou les filles,

A quelques jours de notre départ pour les Etats-Unis, j'ai voulu vous donner mes impressions concernant notre voyage en Thaïlande de l'an passé, accompagné de notre fils Inzo âgé de 14 mois à l'époque.

Pour ceux qui se demandent si c'est prudent de partir là-bas avec un enfant, si ce n'est pas trop sale, si les enfants sont acceptés etc... j'ai envie de vous répondre : laissé tomber les préjuger et foncé les yeux fermés.

- Accueille :
C'est un peuple extrêmement accueillant, d'autant plus si vous voyagez avec votre/vos enfants car ils en sont dingues, aussi bien les femmes que les hommes, les ados etc...
C'est avec certitude que vous serez accueilli avec beaucoup d'amour, de sourire et de générosité.
Pour les mamans fusionnelles avec leurs bébés, à qui ça dérange qu'on prenne votre boutchou dans les bras (par exemple) alors là, ça risque d'être dur pour vous, car là-bas un bébé occidental c'est juste le bonheur pour eux, ils vont avoir envi de le prendre en photo, de le prendre dans les bras, de lui faire des bisous, des chatouilles bref tout y passe lol.
A plusieurs reprises, certain thaïlandais détaché inzo de sa poussette et le prenait dans leurs bras sans même que je leur donne l'autorisation ou pire encore, alors qu'inzo était entrain de dormir... donc oui ils sont adorables mais c'est vrai qu'avec les bébés ça peut, parfois, être trop... Je vous cache pas qu'au début ça surprend, ça fait bizarre, mais c'est fait avec beaucoup de délicatesse et ça les rend tellement heureux que finalement votre cœur de maman fond devant tant d'admirations...
ils ont toujours un mot gentil et toujours un geste tendre en vous donnant des fruits, gâteaux, ou petit jouet qu'ils ont sous la main pour l'offrir à votre enfant, ça change de la France n'est ce pas ?^^



















sisi il y a bien une personne qui a carrément mis sa tête dans la poussette^^






- Hygiène :
En ce qui concerne l'hygiène, dans sa globalité, j'ai trouvé le pays très propre, après, comme partout (j'ai envi de dire) il y a des endroits qui sont moins bien entretenu que d'autres, dans ce cas là, à vous de passer votre chemin.
Personnellement nous avons jamais vu des trucs écœurants du genre : "beurkkk c'est dégeulasse" ou encore "c'est gerbant". Non jamais ! le pire doit se limiter à quelques sacs poubelles laissés sur les trottoirs ou des sachets de gâteaux, chips, canettes de coca laissé sur certains sites où il y a des singes, mais franchement c'était rare.

-Alimentation :
Pour ce qui est de la nourriture, ils cuisinent beaucoup avec leurs mains mais tout est frit et bien cuit donc le risque est peu élevé je pense... En tout cas, nous ne sommes jamais tombé malades, ou ne serait ce eut un mal de ventre après avoir mangé, franchement nous nous sommes ré-ga-lés, c'était ultra-bon et même inzo qui a commencé à manger ses 1er morceaux là-bas s'est également régalé sans jamais avoir eu aucun souci, et c'est pas à défaut d'avoir acheté de la nourriture au vendeurs sur les trottoirs ... 
Cependant nous n'avons jamais bu l'eau du robinet (même chez moi où l'eau est potable je ne bois jamais l'eau du robinet alors là-bas ça ne risquer pas^^) nous nous sommes toujours lavé les dents avec de l'eau en bouteille et à chaque fois que je commandais une bouteille d'eau au resto je vérifiais bien que la bouteille n'avait pas été déjà utilisé (genre devisé, je ne sais pas si je me fais comprendre mais bref).














no makeup, no coiffure et big coup de soleil = je fais flipper





























- Transport :
Pour se déplacer en Thaïlande avec un ou des enfants ? Vous n'avez aucun souci à vous faire, je n'ai jamais connu un pays aussi bien développé en termes de transport, c'est très facile d'aller d'un point A à un point B et cela, sans que ça ne vous coute cher ( exemple : Krabi-Bangkok, 8-10h de bus climatisé, siège inclinable et parfois lecteur dvd, pour nous 3, 15 euro) c'est donné franchement non ? En Thaïlande vous avez le choix entre l'avions, les bus, les train, les bateaux, les taxis, les touks touks ou encore même la location de voiture ou scooter (dans chaque endroit nous avons loué un scoot et monté tous les 3 dessus, là-bas ils peuvent être 5 sur un scooter) bref n'ayez crainte il y a tout le temps des correspondances et comme je vous l'ai dit ça ne coute rien.



le bateau que nous avons pris de nuit
































Bon ! vous l'avez compris  j'imagine ?! voyager en Thaïlande avec un enfant c'est vraiment très simple et accessible à tous. Personnellement je n'ai jamais ressenti aucune appréhension ou peur quelconque pour mon fils donc je sous rassure et assure que vous n'avez aucune crainte à vous lancer dans une si belle aventure... Enjoy Trip ;-)  

10 commentaires:

  1. je vais te laisser plusieurs com ça sera plus simple !! j'ai rigolé toute seule devant la photo où ya plusieurs personnes en train de prendre des photos d'inzo dans sa poussette (ya des gens avec des t shirts rouge) trop fort une vrai star inzo ! c'est dingue comment ils aiment les bébés! au maroc aussi ils sont un peu comme ça mais moins qd meme! c'est excellent sauf bien sur le coup de le sortir de la poussette qd il dort lol !ça fait de superbes souvenirs toutes ces photos il sera content de voir ça plus tard inzo :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que ça fait des beaux souvenir, c'était en quelques sorte sont moment de gloire lol (emma ferait fureur avec ses yeux bleu là-bas)

      Supprimer
  2. hummm ça me donne envie tous ces plats!!! ça a l'air trop bon!!! j'espère vraiment un jour aller en thailande !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ce genre d'article sur les voyages, les conseils etc je trouve que c'est super intéressant pour ceux qui veulent partir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime bien découvrir ce genre d'article donc ça m'a incité à l'éditer malgré que ça fasse plus d'un an que nous sommes rentré^^

      Supprimer
  4. pour les petits pots, c'est dans les malls à Bangkok (ça reste cher pour le pays), les touristes ne vont pas forcément au mall pour leur première fois (c'est un tort mais en même temps c'est aussi une question de temps), car c'est là que l'on comprend le mode de vie des citadins (le supermarché c'est génial, les food center c'est bon et pas cher + la clim; les shoppings et surtout le cinéma une expérience inédite) Bref la Thaïlande c'est le paradis terrestre un peu le contraire de la Chine... (exemple maïs grillé en Thaïlande, un goût délicieux et ici d'une fadeur incroyable et je te parle pas de manque de service, d'hygiène et d'efficacité)

    RépondreSupprimer
  5. Oui ça change de la France...je n'ai jamais compris pourquoi on aimait si peu les enfants en France( et même l'être humain en général).En tout cas les photos sont superbes et merci pour les conseils.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre d'article, c vachement intéressant !

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! je suis tombée sur ton blog en cherchant des videos sur Koh Phangan ;) nous y allons début novembre et j'y ai vu de très belles plages sur ta vidéo, si tu as des endroits particulier à me conseiller sur l'île alors je suis preneuse ! À bientôt

    Fanny

    RépondreSupprimer
  8. La Thailande est un tres beau pays a decouvrir en Asie. Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer