24 mars 2015

Il y a trois ans...



Il y a trois ans, le 21 mars 2012, je découvrais à travers un test de grossesse positif, que je portais la vie en moi, après 8 mois d'espoir et de déception, je pleurais enfin de joie...

C'est toujours avec émotion que je me rappelle le moment où j'ai appris ma grossesse, j'étais tellement heureuse... Contrairement au mois précédent, cette fois-ci avant même de faire le test j'étais persuadé d'être enceinte... pourquoi ? honnêtement je ne serais vous dire... l'instinct peut être ?! mais je me souviens avoir dit à ric (la veille du test) "je suis  sur d'être enceinte, je ne sais pas pourquoi mais j'en suis persuadé" suite à mon pressentiment je me suis rendu à la pharmacie pour acheter un test de grossesse (que vous voyez au-dessus) et la fameuse tétine "j'aime mon papa".
Autant vous dire que si ce test s'était révélé négatif, j'en aurais été très malheureuse et très déçus, car pour la 1er fois en 8 mois, j'avais ce sentiment de porter la vie, bien que, je n'avais aucun symptôme physique. 

L'annonce au papa :

J'ai tout simplement glissé sur l'oreiller le test de grossesse, la tétine et la photo (que vous voyez en haut, que j'avais photographié et imprimé quelques semaines auparavant) avec un petit texte résument la situation, un peu inutile car il a très vite compris hein ! mais bon... au moins maintenant j'ai une trace de cette annonce ;-) Evidement il était très heureux et moi je pleurais comme une "madeleine" lol (1er symptôme de grossesse = les hormones^^)

Bref ! nous avons appris que nous allions devenir parents à notre retour de notre voyage dans les Caraïbes, je ne pouvais rêver mieux comme souvenir de la Martinique n'est ce pas ?^^

Par chance, le lendemain de "ma découverte" j'avais un rendez-vous programmé chez la gygy depuis plusieurs mois, j'ai donc vu pour la 1ere fois mon bébé âgé de 3 semaines et 3 jours (5 sa). A ce stade là, l'embryon n'était même pas encore visible et son cœur ne battait pas encore.



9 commentaires:

  1. Ohh super :)
    Tu pourrais aussi faire un article éventuellement pour les annonces à la famille, aux amis tout ça tout ça ?! c'est une suggestion hein, c'est juste que j'adore lire les annonces et que ça me donne des idées pour quand je serai enfin enceinte à mon tour :)
    (pour mon homme je sais déjà comment l'annoncer même si je pense que comme toi, je me grillerai limite avant le test, mais pour les autres gens j'hésite toujours ^^)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charline, je prend note. Pour l'annonce de la famille et amis c'était par téléphone mais j'avais fait une annonce particulière pour l'annonce du sexe dont je pourrai faire un article^^

      Supprimer
  2. ooh ça me rappelle de bons souvenirs
    l'attente a dû être longue mais aujourd'hui elle est récompensée par ton joli petit garçon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et encore je m'estime heureuse de n'avoir mis "que" 8 mois...

      Supprimer
  3. ça rappelle de super souvenir! moi c'été mi avril et comme toi j'ai pleuré comme une madeleine et pareil je le sentais que cette fois c'été bon !!! magique ce moment je m'en rappelerai toujours! et moi j'avais préparé une vidéo pour l'annoncé à romain ;) (depuis le temps que j'attendais de tomber enceinte j'ai eu le temps de la préparer la vidéo mdr )
    bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est trop chouette l'idée de la vidéo :-D

      Supprimer
  4. Ça me rappelle des souvenirs !
    C tellement émouvant comme nouvelle <3
    On se suivait sur sky, tu te souviens ? :D

    RépondreSupprimer