15 févr. 2015

M-2 USA, Road trip BUDGET

Les filles,

Dans deux mois tout pile, nous serons sur le territoire Américain à Los Angeles, et autant vous dire que là, je commence sérieusement à compter les jours.

Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de partir en voyage (remarque, je crois m'être dit la même chose pour la Thaïlande l'an passé) j'ai tellement hâte...

Deux mois avant le grand jour, j'ai voulu faire un récapitulatif de nos réservations, le budget que nous avons prévu etc...
(Je donne les prix pour nous 3).

ok  = ce qui est réservé et payé.
X = ce qui n'est pas payé.

Transport :

- train : Montpellier-Marne la Valley = 46 e ok
Marne la Valley-Aéroport = 37 e de TGV ok
Aéroport-hôtel a/r = 20 e de navette X
(retour) Aéroport-Marne la Valley = 58 e ok
Marne la Valley-Montpellier : 41 e ok

Total train : 202e (ça à des inconvénient d'habiter dans le Sud, loin de la capital grrr)

Total billet d'avion : 2300 e ok : Paris-Los Angeles, Los Angeles-Paris, vol direct.

- Voiture réservé à Los Angeles pour toute la durée du séjour, soit 32 jours = 650 e ok + 58 e de siège auto X (a payer sur place) + nous avons acheté un GPS américain = 40 e ok + 600 e d'essence X

Total "voiture" : 1348 e

Total Visa électronique : 42 e ok

Budget transport : train/avion/location voiture/visa = 3 871 euros

hébergement :

- Une nuit à Paris = 40 e ok
- Los Angeles, 4 nuits dans un appartement via AirBNB = 205 e ok
- San Francisco, 2 nuits dans une dépendance via AirBNB = 131 e ok + 2 nuits non loin de San Francisco... (me tarde grave)^^
- Las Vegas, 4 nuits = 127 e ok + 52 e X (taxe à payer sur place)
- autres hôtels = 1800 e X. Pour les autres endroits, nous avons prévu de faire des stops d'une ou deux nuits dans les motels donc nous n'avons rien réservé à l'avance.

Budget hébergement prévu : 2 300 euros

Budget loisir total : 1 200 eur0s

Budget Alimentation : 2 100 euros

Budget mariage : 500 euros

Soit un budget total de presque 10 000 euros ohhh MY GOD (j'avais jamais fais le calcul enfait^^)

Bref ! ça fait plusieurs années qu'on a ce projet, et plusieurs mois, maintenant, que nous le préparons donc autant vous dire que j'ai énormément hâte...

Si vous pensez que j'ai oublié quelques choses, qu'un budget quelconque est un peu juste, un loisir en particulier que je n'ai pas cité etc... N'hésitez surtout pas à me laisser vos conseilles, ils seront les bienvenues.

8 commentaires:

1. Waaaaw, sacré projet ; 10 000 euros fiouuuu ! (quasi le prix d'un mariage ^^). J'espère que vous allez profiter au max du max !! Et vous avez bien de la chance parce qu'ici, sans enfant et en travaillant tous les deux, on est loin de pouvoir se payer ne serait-ce que le billet d'avion pour les states ! =/

Bisous

Réponses
    1. :-/ comme je l'ai dit, ça fait plusieurs mois qu'on prépare ce voyage, qu'on a économisé pour.... et on a bien étalé les dépenses sur plusieurs mois également mais c'est vrai que je suis consciente que ce n'est pas à la portée de tous.

Supprimer
  2. j'adore ce genre d'article c'est super intéressant surtout pour ceux qui envisage de partir là bas ;) ça permet de voir le budget qu'il faut a peu prés envisager!!! hate de te suivre dans cette belle aventure :))) gros bisous ma copine <3

RépondreSupprimer
  3. Le vol direct c'est cool !!! Bcp moins long !
    Hé oui ça coûte super cher (on en avait eu pour 7000€ l'année dernière, heureusement près de la moitié était payé par la boîte de Nyco) mais c'est tellement inoubliable !
    Surtout faites vous plaisir, l'argent ça va ça vient, mais les souvenirs restent !

Réponses
    1. c'est vrai que dans la vie en général nous sommes pas de gros dépensier mais quand on voyage ou qu'on part en vacance on aime se faire plaisir et on essaie d'économiser un max pour ne pas se priver...

Supprimer
    2. Oui pareil, on n'achète jamais de fringues, on a les mm meubles depuis 10 ans, mais on aime voyager et faire des activités :) chacun ses postes de dépense, certains c'est les fringues de marque ou des sacs de luxe, nous ce sont des billets d'avion ;)

4. 10 000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je rêve depuis longtemps de faire un road trip aux USA, c pas demain la veille que je pourrais le faire :(
    Rien que le prix du billet d'avion, purée ils abusent !
    Ça fait un peu peur ce budget mais ça ne me démotive pas :)
    Dans ma vie j'ai 2 rêves, avoir ma maison et voyager.
    Quand j'aurais un salaire, c sûr que mes dépenses seront quasiment que pour ce domaine (et un peu al photo aussi c vrai ^^)
    C vraiment sympa d'avoir fait cet article, merci d'éclairer ma lanterne lol
    Une fois sur place, profitez à fond !!!!!!!!!!!!