12 nov. 2014

FlashBack #2 : Italie, Venise




















Après notre cours arrêt à Vérone, nous voilà maintenant à Venise, pour 3 jours et demi de fabuleuse découverte...

Venise est divisé en 6 arrondissements (Cannaregio, Castello, San Marco, Dorsoduro, San Polo et Santa Croce) séparés par des canaux et reliés par des ponts.

Malgré la masse de touristes, l'endroit est splendide, aucun  véhicule à moteur ne circule à Venise, seul les vaporettos et gondoles se déplacent sur les canaux (y compris, police, ambulance, taxis etc...) seul inconvénient c'est les nombreuses marches à monter puis descendre, pas dérangeant en soi, mais dans notre cas très fatigant, pourquoi ? parce que nous y sommes allés avec Inzo (agé de 9 mois à l'époque) donc accompagné de la poussette, et là, croyait moi, c'était super physique...
Donc un conseille, allez-y sans poussette. Même si c'était génial d'y être avec notre boutchou, je pense réellement que cette ville se visite à deux, autrement dit en couple, en amoureux quoi... n'est-ce pas la ville des amoureux ?


Venise n'est pas qu'ville-musé mais une ville/village qui ne manque pas de surprendre par ses ruelles étroites, ses couleurs captivantes, ses quartiers poétiques, sa gastronomie gourmandes et j'en passe...

Venise à le pouvoir de nous "ensorceler" et de nous laisser ébahis devant tant de charmes naturels... en fait Venise, c'est comme on l'imagine, c'est a dire :
beau, romantiquemélancolique, fascinant mais surtout et sans aucun doute : UNIQUE.

Je vous laisse admirer par vous même !












Le grand canal de venise




Palais des Loges (à gauche de la photo), et une partie de la place St Marc de nuit.


Basilique Santa Maria


Le pont du Rialtto : le plus célèbre et ancien pont de la ville 













 La Basilique Santa Maria della Salute est une église de Venise située à l'extrémité sud du Grand Canal qui renferme de nombreux tableaux.



Basilique San Giorgio Maggiore



Le Palais des Loges est un palais Vénitiens de styles gothique et renaissance situé sur la place Saint-Marc.





 Le pont des Soupirs est un des lieux touristique les plus célèbre de la ville. Les anciennes prisons (à droite de la photo) sont relié via le pont au Palais des Loges.
Le nom "Pont des Soupirs" suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.














 Arsenal de Venise : chantier naval




Burano est une île au Nord de la lagune de Venise, elle est réputée pour ses petites maisons (ancienne maison de pêcheur) peintes de couleurs très vives.












Atelier où l'on répare les Gondoles. 









Et pour le plaisir, car nous étions à Venise et qu'on s'est dit qu'il y a qu'ici qu'on pouvait réellement le faire : un tour de Gongole (80e la demi heure ce qui représente carrément un budget donc franchement si vous n'avez pas forcément les moyens de vous offrir cette petite balade, vous ne raté pas grand chose, à pied c'est tout autant romantique)




J'espère que ce petit Flashback vous aura plu et vous aura donné envie de visiter cet endroit unique et divin.

3 commentaires:

  1. Superbes photos !! Ah c sur que moi ça me donne encore plus envie d aller la bas !! Je montrerai les photos a romain ce soir lol. Voir inzo aussi petit trop chou ça passe tellement vite! Et j imagine bien qu avec la poussette ça pas du être évident lol.. J adore la dernière photo où vs êtes tout les 3 dessus elle est superbe !!!
    Bisous
    Laeti

    RépondreSupprimer
  2. c trop beau !!!
    très jolies photos
    déjà que j'avais envie d'y aller, ben là encore + :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerais visiter Venise !
    Ces couleurs ! C'est sublime !

    RépondreSupprimer