30 sept. 2014

Barcelone J1


Vendredi, nous nous préparons et partons pas trop tard afin d'arriver le plus tôt possible à Barcelone.
J'ai hâte de découvrir cette ville que je ne connais absolument pas, mais dont j'en entends toujours parlé en bien.

Nous commençons par déposer nos affaire à l'hotel puis partons "visiter" la Sagrada Familia.
En fait nous de la visiterons que de l'extérieur, car il y a un monde fou et que nous voulons pas perdre de temps à l'intérieur sachant qu'il fait un temps magnifique et que nous avons que 2 jours pour faire tout ce qu'on aimerait... donc nous remettons cette visite, certainement impressionnante, à notre prochain séjours à Barça. 

Histoire :
La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, est une basilique mineure catholique de Barcelone érigée à partir de 1882.
C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom. L’architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique. Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid : en 2008, elle a attiré plus de 2,7 millions de visiteurs. L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005.
Puisqu'il s'agit d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône. En conséquence, il n’a pas été possible de construire simultanément les différentes parties du monument lorsqu’il l’eût fallu, mais depuis les années 1990, l’affluence de visiteurs et le renom mondial de l’œuvre ont fait évoluer la situation économique.
La fin des travaux est prévu en 2026 soit pour le 100ème anniversaire de la mort d'Antoni Gaudi.

l'église qui appartient à l'hôpital juste à coté de notre hotel







Nous décidons de manger à Burger King (mmmhhh c'était trop bon, l'hamburger que j'ai pris était une tuerie) puis nous visitons la ville : le marché avec ses belles étales, le quartier gothique, nous faisons des arrêts afin qu'Inzo se dépense au parc, toboggan, cours après les bulles etc... faut bien l'occupé et lui faire plaisir aussi surtout qu'il se lace vite de la poussette...







































En fin d'après midi nous tombant sous le charme d'un petit lac ou il propose de louer une barque, ni une ni deux, inzo nous réclame le bateau (la barque quoi) donc nous nous laissons tenté et faisons plaisir à notre adorable fils ^^ il est très content et nous aussi :-)












Nous rentrons à l'hotel bien fatigué de notre 1er journée à Barcelone.
Avec Inzo nous prenons un bon bain d'au moins 1h et sortons manger des tapas, qui d'ailleurs étaient excellant, car grosse déception la veille à Cadaques, ça m'en avait presque écœurée, j'avais peur d'être à nouveau déçus et heureusement pas du tout. Puis nous finirons avec une bonne crème catalane (similaire à la crème brulé).

2 commentaires:

  1. Superbes photos comme d habitude !! Comme toi je connais Barcelone de nom mais j y suis jamais aller j espère bien un jour visiter cette ville !!! Inzo a bien du s amuser avec les énormes bulles Emma aurait été comme une folle elle adore ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. comme c beau !!!
    encore de superbes photos (oui je radote lol mais c vrai)
    trop bien la barque
    et Inzo a du s'éclater avec les grosses bulles :)
    ohhh là là tu me donnes trop envie d'une crème catalane !
    la dernière que j'ai mangé, c'était dans le 66 pour nos vacances en 2013 et ct juste une tuerie :P

    RépondreSupprimer