2 avr. 2014

Krabi, j26 (dimanche 17 févier)



La fin de notre magnifique voyage approche à grand pas donc nous essayons de profiter au maximum de nos derniers jours, c'est pour cela que nous avons décidé de faire une dernière sortie en mer avant le retour en France.

C'est aussi le dernier article que je publierai avec des photos de cette belle aventure car le lendemain nous avons pris un bus à 16 pour Bangkok, donc nous avons juste profité de la plage le matin avant de faire 12H de bus pour nous rendre dans la capitale.  

Comme à mon habitude, je déteste immortaliser la fin de mes voyages, c'est bête, car après je le regrette tout le temps, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à sortir l'appareil photo du sac, je n'ai plus envie, plus de motivation, je suis tellement triste que tout s'arrête que j'en oublie de photographier ses derniers instants.... 
Donc je n'ai aucunes photos de notre dernière journée à Bangkok, ou nous avons fait les magasins, et aucune photos des vols retours, enfin bon rien d'extraordinaire en soit donc pas trop déçut mais bon...

Sur ce, je vous laisse avec mon dernier article concernant ce beau voyage...


Nous prenons notre petit déjeuné sur notre terrasse avant de nous rendre à l'agence, afin qu'un taxi vienne nous chercher pour nous emmener à la jeté.

Après la présentation de l'équipage et une brève explication sur la journée nous embarquons à bord d'un long boat.







Notre guide









Nous faisons un 1er arrêt sur une magnifique plage, j'adore, ça me rappelle Koh Phiphi, je suis sous le charme ! Inzo s'éclate au bord de la mer, comme à son habitude.
































Après une bonne heure passé à cet endroit nous repartons sur une autre plage: Bouilla bay, elle est surnommé la Maya Bay 2, et effectivement, il y a un petit air de ressemblance bien que ce soit plus petit mais tout autant magnifique.  


















Nous mangerons sur cette plage de rêve, puis, nous repartirons pour aller sur un spot de plombé. C'est pour moi le plus beau endroit ou j'ai fais du snorkeling, je suis ravi, l'eau est très claire et j'ai jamais vu autant de poisson autour de moi, c'est dingue, en revanche niveau coraux c'est le calme plat, pour mon plus grand regret...
Ric se régale autant que moi pendant qu'inzo en profite pour faire sa sieste.









Puis nous finirons par un arrêt sur un îlot, la encore l'endroit est juste à couper le souffle, décidément cette journée est riche en beauté, nous en prenons pleins les yeux...






















C'est pour ma part la plus belle journée bateau que nous ayons fait, bien que les autres (à Koh Tao et Koh Phiphi) étaient elles aussi fantastiques.
Mais celle ci était très complète, nous avons fait beaucoup de chose et savouré chaque instant, puis que nous savions que c'était nos dernières heures avant la fin de notre aventure nous avons doublement apprécié.

Nous rentrons à la jeté, puis à l'hôtel pour se doucher, avant de ressortir profiter de notre dernière soirée à Krabi. 









Bilan de Krabi : 

- c'est touriste, donc un peu cher.
- les paysages ressemble un peu à koh Phiphi.
- les gens sont gentils (comme partout en Thaïlande enfaite)

Malheureusement nous sommes pas resté assé longtemps à Krabi (2 nuits et 3 jours), nous n'avons pas loué de scooter donc nous n'avons pas visité les alentours mais ça à l'air d'être vraiment très beau, je suis très contente d'avoir fait cet arrêt alors que nous l'avions pas prévu au début dans notre itinéraire donc nous sommes ravis de notre choix et nous sommes comblé de finir sur une note autant positive.

j27 (lundi 18 févier)

Après le rituelle du matin nous allons profiter d'une dernière fois de la plage.
Nous mangerons  sur place le midi et repartirons à l'hôtel vers 15H pour nous preparer avant qu'un taxi vienne nous chercher pour nous emmener à la gare routière ou nous prendrons un bus après plus d'une heure d'attente.

Il est 18H lorsque nous quittons Krabi.
Nous avons 12H de bus pour arriver jusqu'à Bangkok.

Bangkok j28, (mardi 19 février)

Heureusement inzo dormira une bonne partie du voyage malgré que le confort soit très limité... (sur maman qui est semi assis donc pas top) bref, nous arrivons au alentour de 6H et nous prenons un taxi pour aller dans le même hôtel que nos 1eres nuit à Bangkok.

Manque de chance lorsque nous arrivons à l'hôtel on ne peut obtenir notre chambre qu'à partir de 14H donc autant vous dire qu'on était bien deg (on aurait bien fait une sieste avant de sortir...) donc nous laissons nos sac et partons faire les magasins toute la journée.

Vers 15H30 nous avons un gros coup de fatigue avec mon compagnon, nous décidons de rentrer à l'hôtel.

Nous y ferons une sieste d'une bonne grosse heure tout les 3, ensuite nous prenons nos douche et sortons une dernière fois faire quelques courses et acheter à mangé à emporté car nous sommes trop fatigué pour sortir au restaurant (puis c'est pas comme si on en avait pas fait, n'est ce pas ?)

bankok, J29 (merdredi 20 février)

Vers 11H, nous rendons notre chambre et le taxi viens nous chercher.
Nous arrivons un peu avant 12h à l'aéroport.
Nous nous enregistrons  et attendons d'embarquer pour décoller à 15h. 

Et c'est ainsi que se terminera ce très beau voyage, probablement l'un des plus beau car c'était le 1er "grand" voyage d'inzo, et quel bonheur de pouvoir vivre des moments aussi merveilleux avec lui.

Je suis ravi de notre destination, je pense qu'en terme d'accueil et de gentillesse, nous pouvions pas trouver mieux.
Les gens sont très généreux également, il fut pas un jour sans que l'on offre à mangé (fruits, gâteau etc...) ou un cadeau (peluche, petit jouets etc...) à inzo, ils sont vraiment adorable, un peu trop d'ailleurs... (les bisous sur la bouche de mon fils était de trop)

C'est un pays qui vous assure un dépaysement total.

Pour ma part, ça a été le pays le plus dépaysant que j'ai visité jusqu'à présent.
Autant par les paysages, que par leurs culture, façon de vivre, cuisine... enfin absolument tout, et j'ai été plus que comblé de découvrir ce magnifique peuple et pays avec mon compagnon et notre fils.





5 commentaires:

  1. Ces photos sont juste magnifique !!!!!! Paysage paradisiaque !!!!! J adore j adore et j adore !!!!

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu quels décors splendide ! inzo a l'air de s'être éclaté ! gros bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé tous tes articles sur votre voyage (sans laisser de coms désolée) et ça m'a fait voyager ! C magnifique là bas, j'aimerais bien y aller un jour :) De jolies photos, paysages etc. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons passé 5 semaines en Thaïlande en 2008 et nous avons fait notamment Krabi que nous avions adoré !
    J'ai trop hâte d'y retourner avec ma fille, vos photos font rêver !!!

    RépondreSupprimer