17 mars 2014

Phuket, j18 (dimanche 9 févirer)

Après notre rituelle du matin, direction le cap (un point de vue).
Puis nous allons à une jolie plage près de Rawai, nous y passerons toute la matinée.

Le midi nous nous arrêterons dans un village gitan ou nous mangerons notre 1er poisson thaïlandais qui était divin...

Inzo fera la rencontre de jumelles Italiennes de 2 mois de plus que lui.

Après mangé nous décidons d'aller à sea chypsi village voir les gitans de la mer.
En chemin nous ferons un arrêt ou se trouve pleins de singes, l'endroit y est envahi...

Nous repartons.
Après avoir galéré à trouver l'endroit, nous arrivons au village.

Bon finalement rien d'extra, c'est un village en bord de mer ou les gens vivent principalement dehors. Ils sont souriant et les enfants joueurs...

Nous irons boire un verre au bord de la plage pendant qu'inzo prendra son gouté et repartirons juste après.

Nous nous arrêtons faire des courses dans un grand centre commercial à Patong et repartons de nuit (ce qui me dérange car la circulation à Phuket y est très dangereuse et encore plus la nuit)

Nous rentrons à l'hôtel, douche+resto+ rangement des sacs+dodooooooo.

Conclusion de Phuket : Vous l'auriez compris, j'ai été très déçus de cet endroit sur coté.

Cette île est vraiment immense, avec une circulation très dense.

Serte nous y sommes pas resté longtemps (2jours) donc nous avons essayé d'en voir le max mais nous n'avons pas pu tout faire...Il y a encore quelques endroit typique mais peu...

Les grattes ciel font petit à petit leurs nid tout le long des côtes bétonné...
Les plages n'on rien à envier aux iles que nous avons visité avant, franchement elle ne font pas du tout rêvé, l'eau y est plus foncé, le sable blanc ok ! mais envahi de transat enfin bref vraiment pas le coup de cœur...
A mon sens ça manque cruellement de charme.

Nous qui habitons dans le sud de la France à côté d'une station balnéaire très populaire l'été, nous nous sommes pas senti dépaysait car c'était vraiment la même ambiance (à quelques choses).

Et finalement les prix sont vraiment plus cher que partout ailleurs, c'est du x2 voir x3 par rapport à d'autres endroits.
C'est incroyable non ?

Bref Phuket c'est à fuir (ce n'est que mon avis personnelle) et j'y retournerai pas.