14 mars 2014

Phuket, j16 (vendredi 7 février)

Nous arrivons à 4h30 à Surathani.
La traversé c'est très bien passé, inzo a dormi tout le long et nous, nous avons pu dormir après avoir discuté avec des français.

Le bateau était très spéciale, honnêtement, on s'attendait pas du tout à ça... (des matelas par terres ect... nous pensions trouver des couchettes individuelle enfin un bateau moderne quoi mais ça ne l'était absolument pas...)
bref il était typique et finalement je suis trop contente d'avoir pu vivre cette expérience ( béh quoi ? à mon avis je suis pas prête d'en recroiser un).

Bon franchement cette journée elle était naze, a par du bus et galérer à trouver un hôtel il n'y rien d'intéressant donc je vais passer les détails parce que rien que de l'écrire ça me gave...

Nous sommes arrivée à 13h à la gare routière de Phuket ensuite nous avons pris un taxi pour Phalong mais la 1ere déception...
il n'y a pas de plage, les hôtels sont pleins ou hors budget bref on décide de partir de là, on prend donc un bus pour Ka Ta. (avant cela nous faisons une pause pour manger un sandwich et faire manger inzo)

Ka Ta, plus jolie serte mais blindé de monde donc beaucoup plus cher aussi...

Il fait trop chaud et j'en ai marre, je veux me poser, heureusement nous trouvons un hôtel avec une chambre de dispo, pas mal mais au dessus de notre budget (encore et toujours après plusieurs visites effectué) bref nous ne réservons pas mais nous laissons nos sac pour nous alléger afin de poursuivre nos recherche.

Au bout d'une grosse heures et après plusieurs échec (tout est réservé ou hors budget)  nous décidons de retourner à l'hôtel ou nous avons laissé nos sac et de réserver la chambre.

17H nous pouvons enfin nous détendre et prendre une bonne douche.

J'ai déjà une mauvaise impression de Phuket, j'ai l'envi de fuir cet endroit mais bon, mon chéri à booké 3 nuits donc j'essai de me rassurer en me disant qu'il y a pleins de chose à faire et à voir, que ça va forcément me plaire etc... mais au fond de moi j'y crois pas trop....

Fin de journée, nous allons à la plage de kah ta (tout proche de l'hotel), nous loupons le couché de soleil de quelques minutes à peine mais nous constatons que la plage est immense, de loin la plus grande de toute celle que nous avons vus jusqu'à là.

C'est jolie mais c'est envahi de transat plus rien a voir avec les précédente plage sauvage...

Nous reprenons chemin afin de trouver un bon resto mais la encore les points négatif s'accumule.... les prix sont excessif, il y a des rabatteurs à chaque restaurants et c'est blindé de monde... c'est genre le cap d'agde x10 l'été, bref ça pu trop le fric, il n'y pas un locaux et les gens vous prennent pour un distributeur de billet grrrr je déteste...

Finalement nous arrivons enfin à trouver un petit resto bien plus isolé ou nous finirons cette journée épuisante...

22H je me couche K.O et sur note pas vraiment enthousiasme...

PS : heureusement qu'inzo est adorable et qu'il suit sans trop râler car aujourd'hui il n'a fait que du bus, taxi et poussette le pauvre...pourtant c'est une vrai pile mais j'espère que les jours suivant seront plus intéressant pour lui... du moins nous ferons en sorte qu'il s'éclate...