2 mars 2014

Koh Tao j9 (vendredi 31 janvier)

Réveillé à 7H30 par le soleil qui transperce la bai vitré et les rideaux.

8H30 nous allons faire quelques courses, prendre un petit déj et allons nous renseigner pour prendre un taxi boat afin de nous rendre sur quelques plages.
On trouve le prix un peu cher sachant qu'il y a des randos snorkeling à la journée pour moins cher qu'un taxi boat privé donc on laisse tomber et on va dans une agence pour réservé une journée en bateau (serte plus touriste mais tout de même sympathique)






9H30 on prend un taxi (c'est compris dans la sortie bateau) qui nous emmène à la jeté. Après quelques explications sur le déroulement de la journée, nous embarquons sur le bateau, nous voila parti pour Shark beach.




Comme sont nom l'indique c'est  un endroit ou il y a pleins de requin à pointe noir, je suis toute contente à l'idée de pouvoir aller "nager avec eux". C'est l'occasion de vivre une expérience particulièrement flippante (pour moi) mais le fait qu'on soit plusieurs à se jeter dans l'eau me rassure énormément. 

Après quelques minutes de navigations sur une mer particulièrement agité (au point que la poussette d'inzo se fera aspergé d'eau et nous aussi d'ailleurs) nous arrivons à l'endroit ou nous devons plonger mais malheureusement l'eau est beaucoup trop agitée donc le capitaine et Nim (celui qui s'occupe des passager, nous donne des infos, fait le pitre, plonge avec nous ect...) décide de reprendre le large car d'après lui ça ne sera pas agréable, l'eau sera trop trouble ect....
Du coup je suis dingue, trop déçus, je sais qu'on a la possibilité de revenir à shark beach par la route mais je n'aurai jamais le courage d'aller toute seul plongé (et oui avec inzo on est obligé d'alterné avec mon chéri) c'est vraiment dommage mais bon tant pis...

Nous allons Aow leur bay mais c'est la même, trop de vague donc on y reste pas (décidément c'est pas le jour quel poisse)

On remonte la cote pour s'arrêter à hin wong bay, la mer est toute calme, on s'y arrête une heure.
Ric fait du snorkeling, moi je reste sur le bateau pour surveiller inzo qui s'est endormi dans sa poussette.
Ric revient de sa rando snorkeling et m'annonce une mauvaise nouvelle : notre appareil photo étanche ne fonctionne plus, il a prit l'eau. P.... de merde j'ai trop les boules, on aura même pas eu le temps de s'en servir en Thaïlande grrr inutile de vous dire que j'ai tout essayer pour le remettre en marche mais impossible (j'ai même essayé de l'emmener à réparer le lendemain mais sans succès aussi)
Nous repartons...

Nous nous arrêtons à Mango bay, je pars snorkeler, c'est beau mais par rapport à ce qu'on a vue en Australie c'est INCOMPARABLE, les coraux sont mort, ça manque cruellement de couleur, a par quelques poissons et des champignon de mer je ne verrai rien d'extraordinaire.... ensuite ric y va à son tour.
On mange sur le bateau

Nous reprenons la mer pour nous rendre sur une magnifique petit île, Nang Yuan Island.







On y passera l'après midi.

On se beigne avec inzo, ensuite nous décidons d'aller au point de vue qui, parait-il, est magnifique.

Après une monté bien hard, nous arrivons en haut du point de vue, qui est à couper le souffle tellement c'est splendide, ça valait vraiment le coup... C'est vraiment trop beau.
Bon c'est pas sécurisant, on est juste sur un gros roché à plusieurs mettre de haut mais la vue est "whaaaa" (désolé je me répète mais quand c'est beau, c'est beau lol)






J'essai d'immortaliser au maximum ce paysage de rêve avant de redescendre.












On part faire du snorkeling à tour de rôle avec ric, et inzo profite de la mer, bien qu'il ne soit pas encore totalement à l'aise dans l'eau...

A 16h retour à la jeté afin de rentrer à mae haad village (c'est la "capitale" de l'île) Nous reprenons le taxi qui nous dépose à Chalok baan kao bay (ou se trouve notre hôtel)
On fait une petite pause sur la plage afin de donner le gouter à inzo et nous rentrons à notre chambre après une super journée bateau.





Toujours le même rituelle du soir : douche, resto, dodo....




1 commentaire:

  1. Sublime !!!! et oui j'imagine que t'as du etre bien dégouté pour ton appareil photo étanche!!!!

    RépondreSupprimer