2 mars 2014

Koh Tao j8 (jeudi 30 janvier)

A travers le hublot nous apercevons l'île recouverte de cocotier ainsi que l'eau turquoise qui caresse la côte...le soleil tape fort, la température est un peu plus élevé... bizarrement ça sens bon les vacances alors que ça fait déjà 8 jours que nous sommes en thailande (donc en vacance) mais là ça y est, nous arrivons sur une petite île (de 21km carré) elle à l'air de correspondre totalement à nos attente alors que nous y avons pas encore posé nos pied...
C'est vraiment étrange je n'arrive pas à décrire ce que je ressens mais je suis impatiente de découvrir cette île, d'après ce que j'en vois, elle me parait trop belle, j'ai trop hâte....

10H nous arrivons à Koh Tao (signification= île tortue) on prend un taxi pour nous rendre dans le sud ouest de l'île, la encore nous avons rien réservé mais on a repéré quelques adresse dans le routard.

On visite une 1ere chambre, bungalow sur la plage, sympa mais ne vaut pas son prix (au dessus de notre budget) donc on laisse tomber et on part à pied visiter une autre chambre.
La on regrette de ne pas avoir réservé, il fait super chaud, on voit la plage, l'eau, ça nous donne envie de nous jeter dedans mais c'est pas encore le moment, et pour rajouter un peu plus de piquant à notre aventure, on se tape des méchantes côtes de ouf, heureusement c'est pas très loin mais quand même....

On entre dans un Ressort (genre un club med) leur demande une chambre dispo, ce qu'ils ont mais la encore au dessus de notre budget et en plus c'est un bungalow tout en bois (en dure je veux bien mais en bois non, trop peur des bêtes la nuits, aventurière ok mais pas suicidaire ;-) bon d'accord je suis une vrai flipette la nuit donc il me faut un truc sécurisant)
bref on fait demi tour, mais trop la flemme de me retaper les montés, avec la poussettes, les bagages c'est trop hard... j'aperçois un pickup venir vers nous, je leurs fait signe de s'arrêter ce qu'il fait (yes !) on leurs demande si ils peuvent pas nous déposer un peu plus bas dans la ville, ils sont ok, trop cool.

Ils nous déposent, on souhaite leur laisser un tips mais ils refusent (tant pis pour eux)

Nous allons visiter une chambre, elle est bien, dans notre budget au bord de la plage, mais je souhaite aller voir l'hotel d'à coté donc ont laisse celle ci...
Nous visitons l'autre chambre et la c'est la bonne, je l'a trouve trop chouette.
Il y a la piscine (qu'on a pas profité) et la plage juste à coté et de plus elle est dans notre budget, c'est parfait n'est ce pas ?

Une fois les bagages monté, un petit coup de rafraichissement, nous partons manger en bord de mer.

Nous passerons l'après midi sur la plage, inzo à eu un peu peur de l'eau au début mais été plus à l'aise après (presque 4 mois qu'il ne s'était pas baigné).

Dans l'après midi ont changera d'endroit pour que ric puisse aller faire du snorkeling.

17H passé, nous rentrons à l'hôtel (il fait nuit tot ici) je me repose un peu avant de faire le bain d'inzo et de prendre ma douche.

Nous sortons dans un resto, et à l'occasion de mes 24 ans ;-) nous allons prendre un verre dans un pub sur la plage. Il y a un chanteur et une super ambiance, c'est bien sympa...
Nous ferons la connaissance d'un couple de français avec une petit fille de 2ans, on discutera un bon moment avant de rentrer faire un gros dodo...

1 commentaire:

1. magnifique les photos au bord de la plage!!! j'adore celles sur la balançoire ;)