4 mars 2014

Koh Tao j10 (semedi 1er février)

Comme tous les matins, nous nous réveillons, préparons le sac d'inzo pour la journée et partons prendre un french breakfast recommandé par le routard (les big croissants font trop plaiz)

On décide d'acheter des sandwiches (bon qu'on se le dise ce ne sont pas nos sandwiches avec une bonne baguettes mais bon...) pour faire notre 1er pic nic sur la plage.

Après un débat de quelques minutes avec mon compagnon, nous décidons, tout compte fait, d'aller loué un scooter pour visiter l'île comme bon nous semble, de plus, ça nous reviendrai bien moins cher que les taxis, donc on retourne à l'hotel pour récupérer le sling (= pour porter inzo. Heureusement que je l'avais pris) et nous allons louer notre 1er scooter, VIVE L'AVENTURE, faut bien s'adapter à leur façon de vivre.... n'est ce pas ? la bas ils roulent à 4 sur un scoot et évidement sans casque donc bon ça devrait le faire je pense...

10H, le scooter loué, nous partons à Sairee beach, la plage la plus réputée de l'île.

L'endroit est magnifique, l'eau d'un bleu azure me rappelle les plus belles plages d'Australie, les rochés lisse ressemble étrangement à ceux du Sud de la Corse et les cocotiers me fond évidement pensé aux Antilles, enfin bref j'adore...













Inzo est lui aussi tout content, c'est que du bonheur...




Après avoir fait manger inzo et idem pour nous, nous reprenons la route.

On s'arrête sur une petite plage pleine de charme.
La plage est plus large que celle de Sairee beach et le sable plus blanc.




Inzo s'étant endormi sur la route, on décide de s'y poser le temps de sa sieste.
J'en profite pour me rafraichir et boire/manger une bonne coco (frech coconut comme ils appellent ici)



Après une bonne sieste d'une heure, inzo se réveil.
On lui laisse le temps de se dégourdir les jambes, manger des cailloux (Mr ne met pas le sable dans la bouche mais raffole du corail mort trouvé sur la plage grrrr) et nous partons non loin de là, à Shark beach.

La encore nous découvrons une très belle plage, c'est marrant car l'île est toute petite mais chaque plage est différente mais tout au tant magnifique...









J'ai tenté d'aller à la rencontre des requins (on peut voir des requins à 100 mètre du bord) mais toute seul, je me suis carrément dégonflée au bout de quelques brasses effectué,  j'ai alors, lâché l'affaire et fais demi tour.
Je préfère largement faires des châteaux de sable avec mon fils (c'est beaucoup moins effrayant)
C'est donc avec plaisir que je laisse ma place à Ric ;-)
(évidement en prétextant que je prenais l'eau dans le tuba donc ça me soulé... et il m'a crue, ou pas ! )

Je donne le gouté à inzo et l'après midi se termine en douceur...

Nous rentrons à l'hotel se doucher et repartons avec le scoot en ville (La grande ville de l'île car ou nous avons notre chambre, il y a absolument tout au pied de l'hotel mais étant donné que nous avons le scooter on en profite pour changer d'endroit)
On se balade, fait quelques magasins (j'ai été particulièrement raisonnable en Thaïlande) et allons manger dans un petit resto sympa au bord de la jeté (=port)







Nous rentrons à l'hotel mais avant cela, je m'arrête acheter un bon pancake Nutella banane  (comme tous les soirs depuis que nous sommes à Koh Tao)






3 commentaires:

  1. Une belle journée à la plage !! manque juste la photo de tous les 3 sur le scooter ;)

    RépondreSupprimer
  2. laetitia j'en ai une mais j'ai pas osé la mettre car j'ai une sale tête lol

    RépondreSupprimer
  3. On faisait pareil avec les pancakes nutella banane !

    RépondreSupprimer