19 mars 2014

Koh Phiphi, j20 (mardi 11 février)

Aujourd'hui nous avons prévu une petite excursion pour aller à Koh Phiphi Ley (nous sommes actuellement à Koh Phiphi Don) et principalement à Maya Beach, l'endroit ou a été tourné le film LA PLAGE.

Je vous laisse découvrir cette super journée en photo.

Nous embarquons dans un long tail boat (=bateau à long queue)

Koh Phiphi Ley

"maison" des gitans de la mer

arrêt snorkeling

coucou ! ;-)

Arrivé à Maya bay, noir de monde :-(

Après avoir mangé sur le bateau nous faisons un arrêt de plusieurs minutes à Monkey beach.

Nous rentrons à la jeté en début d'après midi et nous décidons d'aller à Loh dalum bay, une plage situé à coté de notre hôtel.

Une journée bien rempli comme on les aimes, nous nous sommes régalé les pupilles.
Inzo à tout autant adoré car il a beaucoup profité de la mer et à fait la rencontre des singes (il en avait déjà vu à Phuket mais pas d'aussi prêt) bref c'était magique.

Le seul petit regret c'est la masse de monde qu'il y avait à Maya Bay et qui gâche malheureusement un décor INCROYABLE.
Ce lieu est tellement magique que forcément on aimerai y être seuls mais la beauté de cette bay nous fait vite oublier le nombre de visiteur pour ne garder que le meilleur...
Je rappelle que c'est l'île ou a été tourné une grande partie du filme La Plage (avec Léonardo Dicaprio)

C'était déjà notre dernière journée à Koh Phiphi (nous avions réservé que 2 nuits) et j'y serais bien resté plus longtemps mais il nous reste pas beaucoup de jours avant le retour en France donc nous essayons de ne pas perdre trop de temps.

Conclusion Koh Phiphi: L'île est vraiment toute petite donc  nous avons vite fait le tour (les seuls endroits ou nous sommes pas allé n'était pas accessible à pied) mais nous avons adorés, c'était magnifique et malgré la masse de touriste, les prix sont beaucoup plus accessible qu'à Phuket.

Il y a une très bonne ambiance dans la ville, c'est festif et très jeune, donc l'endroit parfait pour les fêtards.

D'ailleurs nous avons eu de la chance d'avoir notre chambre bien situé car nous avons absolument entendu aucun bruit provenant des boites de nuits, bars etc... (ce qui n'était pas le cas d'une famille rencontré et qui l'avait mauvaise...)

Bref, à mon sens, Koh Phiphi mérite largement d'être visité.