18 mars 2014

Koh Phiphi, j19 (lundi 10 février)






A 9h30 un taxi vient nous chercher pour nous emmener à la jeter afin de prendre le bateau pour koh Phiphi.

11H30 nous levons l'ancre, inzo fera un peu le clown avant de s'endormir dans sa poussette pendant que maman regarde le film diffusé à la télé (Avatar).




Après 1h30 de traversé, nous arrivons sur une magnifique petite île.
Cela fait un bien fou de retrouver un endroit pleins de charme et avant même de poser les pieds sur terre, je suis certaine que cet endroit va vraiment nous plaire... (jusqu'à la je n'ai eu que des bonnes intuitions)

A koh Phiphi la circulation y est interdite, pas de taxi, pas de voiture, pas même de scooter juste des vélos ou des taxi boat,
ça me rappelle Les Saintes aux Antilles (sauf que la bas ils circulent principalement en scooter) donc quand nous arrivons sur l'île nous allons à un point d'info qui se trouve à la sortie de la jeté pour réserver tout de suite un hotel et pas perdre du temps à chercher quelques chose que nous souhaitons.

Koh Phiphi (prononcé ko pipi qui signifi île) est l'un des endroits les plus touriste de la Thaïlande, il y a beaucoup de monde mais rien à voir avec Phuket, c'est plus intime et typique.

C'est aussi l'un des endroits qui à été le plus touché par le tsunami de décembre 2004, mais étonnamment il n'en reste absolument aucune trace, tout a été reconstruit, les paysages sont resté intacte (du moins 10 ans après car au début de la catastrophe ça devait pas être la même...).
A l'inverse de Phuket, les codes traditionnelles ont été respecté, pas de béton, principalement du bois car l'île tient à gardé leurs architecture original et ça a tellement plus de charme...

Bon arrivé au point d'info nous nous faisons tout de suite brancher par une femme, c'est tout ce qu'on déteste, mais cette fois ci nous nous laissons guider, donc on lui dit un peu se que nous aimerions ainsi que le budget et elle nous propose tout de suite une guest house, nous assurant que c'est très bien situé et que c'est très propre (ta intérêt cocotte ! ). Nous lui faisons confiance et nous bookons la chambre.

Au bout de quelque minute une personne vient nous chercher, prend nos sac et parton à la guest house.



Arrivé sur place, gros soulagement, la chambre est nikel et effectivement nous sommes très bien situé. Nous pausons nos affaire et partons manger dans le centre.

Ensuite nous allons nous poser sur une petite plage : Maphrao.
En plus d'avoir un super paysage nous avons la grande surprise de découvrir une eau ultra chaude, elle devait être minimum à 34-35 degré (la plus chaude de tout le voyage et je dirais même que c'est la 1ere fois que je me baignais dans une mer aussi chaude), serte pas vraiment rafraichissante mais c'est tellement bon d'y rester des heures sans avoir froid au bout de quelques minutes (ouis je suis une grande frileuse), et inzo s'éclate autant que nous, c'était génial.











Pour le gouté d'inzo nous décidons de changer d'endroit et d'allé à une autre plage : Viking beach, une petite plagette toute mimi et finirons à Long beach, la plage réputée de l'île.








Koh Puipui Ley ou se trouve Maya bay, là ou a été tourné le filme La Plage



















Retour pour une bonne douche puis nous allons manger dans un super bon resto Italien et ça fait trop du bien de manger autre chose que de la nourriture Thaïlandaise.
Ce soir là, bruschettas et pizzas son à l'honneur autant vous dire qu'on s'est régalé.  



Après une balade digestif au milieu de la ville bien agité et joyeuse, nous rentrons faire un gros dodo sans oublier avant cela le fidèle pancake Nutella banane ;-) (d'où met +2,5kg à mon retour)

1 commentaire:

  1. Ça donne trop envie d y aller sur cette ile !!! Trop jolies photos j adore !!!! Et tu me donnes envie avec tes pancakes nutella banane lol !

    RépondreSupprimer