5 mars 2014

Koh phangan, j12 (Lundi 3 février)

Nous avons l'embarcation prévu à 10h pour Koh Pangan.

Cela nous laisse le temps de prendre un petit dej au bord de la mer avant de prendre un taxi pour nous emmener à la jeté.

C'est alors que nous faisons nos adieux à l'île tortue...
sans regret car nous l'avons bien visité.

Nous sommes encore qu'au début de notre aventure, il nous reste pleins d'endroits à visiter etc.... donc je ne suis pas triste de quitte cette magnifique île qui m'a particulièrement plu mais curieuse d'en découvrir d'aussi belle... (ou pas)

Koh Pangan est une île qui se trouve au Sud de Koh Tao et au Nord de Koh Samui.
Elle a une superficie d'environs 170 mètre carré.

La traversé ne durera qu'une heure trente.
(Si je me souviens bien) Inzo à dormi tout le long.

Lorsque nous arrivons sur l'île, je n'ai pas du tout la même impression que j'avais eu pour Koh Tao...

Déjà c'est beaucoup plus grand donc forcément ça n'a pas le même charme (à mon sens) il y a plus de relief...
Je n'arrive pas à l'exprimé mais une chose est sûr je n'ai pas le méga coup de cœur que j'avais eu pour la précédente île.
Cependant je suis certaine qu'elle cache bien son jeu et qu'elle nous réserve de belles surprises...

Nous prenons un taxi pour nous emmener dans le Nord de l'île à Haad Salad. Comme à notre habitude, nous n' avons rien réservé.

Après plusieurs refus des hôtels (presque tout était complet ou hors budget), nous trouvons enfin une guest house qui nous fait visiter un charmant bungalow (en bois à l'extérieur mais en dur à l'intérieur) dans notre budget et à 150 mètres de la plage. On book !

Nous déposons les sacs et partons manger dans un restaurant sur la plage.

L'endroit et là encore sublime, l'eau très belle, et ça ne ressemble à aucune des plages qu'on à fait auparavant donc je suis conquise... idem pour ric et inzo.

Nous y passerons toute l'après midi.

Petit rituel du soir, avant de manger dans un restaurant les pieds sur la plage, avec les lanternes etc.... So romantica

1 commentaire:

1. Encore une belle journée ;) j'adore la plage et la couleur de l'eau c'est trop beau!!