11 mars 2014

Koh Phangan, j 14, J15 (mercedi 5 févier et jeudi 6 février)

Etant donné qu'il reste 15 jours de voyage, j'ai décidé de créer un article par endroit ou nous somme allé (et non un article par jour) car c'est long à rédiger et à ce rythme là j'y serais encore dans 2 mois lol. Donc je termine avec les 2 derniers jours à Koh Phangan et ensuite il restera à rédiger notre stop à Phuket, Koh phiphi, Koh Lanta et Krabi.

Nous décidons d'aller à Thong nai, carrément à l'opposé de là ou nous sommes.

Nous avons fait presque une heure de scooter avant d'arriver à l'endroit désiré... sans vous parler du cobra que nous avons vu en chemin.... Je vous explique pas la peur, nous nous sommes retrouvé à 2m d'un cobra de plus 1,50m, heureusement que nous étions sur le scooter sinon j'aurais fais une crise cardiaque. J'ai tout de suite levé mes jambes et dit à Ric de tracer, car oui Mr s'arrête à coté de lui, sinon c'est pas ramant n'est ce pas ? bref le soir même j'en avais encore des frissons...

Nous arrivons sur une très belle plage.
La 1ere impression que j'ai, c'est que la plage me fais cruellement penser au plage de la côte d'Azure (principalement Ramatuelle, les plages de st tropez), il y a juste les cocotiers en plus mais le reste met familier...
La couleur de l'eau, les transats, le sable,  les bateaux type yacht,  les gens etc... il n'y aucun locaux, que des touristes occidentaux.

C'est très jolie mais pour la 1ere fois de notre voyage j'ai pas l'empressions de me trouver en Thaïlande, cependant nous profitons tout de même du cadre très appréciable... (nous allons pas faire les difficiles, nomého ! )

Nous mangerons dans un petit restaurant avant d'aller au faterfall.

Nous nous aventurons dans la jungle thaïlandaise, ça grouille de partout et c'est franchement pas rassurant surtout que j'ai encore en tête notre rencontre de ce matin, rien que d'y penser j'en ai les poiles tout irisés et je psycote à l'idée d'en recroiser un.... bref au bout de quelques mètre je suis au bout de ma vie... les chemins sont grave en pente, pleins de racine, les lianes suspendu au dessus de nos tête, il fait très chaud etc.... heureusement c'est Ric qui porte Inzo mais c'est tout de même sportif...

Finalement nous irons pas jusqu'au chute d'eau, nous nous arrêterons au point de vue.
Des cocotiers à perte de vue et la mer au loin, très jolie.

Nous rentrons au bangalow...

Nous allons au restaurant de notre guest house et nous finirons notre soirée au bord de la plage afin d'endormir inzo et nous, manger notre dessert (banane frit, trop bon)

Jeudi 6 février :

C'est notre dernière journée à Koh Phangan, nous décidons d'aller à haad drin, une plage très connu et très populaire pour ses full moon de folie...

La plage est très grande et comme à son habitude c'est très beau.
Nous y reviendrons un peu plus tard...

Nous reprenons le scooter pour aller sur une autre plage, plus petite mais bien charmante.

Après avoir manger nous passerons notre après midi à haad drin.
L'eau étaitparticulièrement chaude cette après midi là, un vrai régale...

Nous allons dans un resto, je me rafraichi avec un bon shakes coco et Ric mange sa première gaufre pendant qu'inzo va de bras en bras du personnelle après avoir fini son gouté.

17H30 retour à la guest house pour se changer.

19H le taxi nous emmène à la jeté, nous achetons nos billet de bateau + bus pour Phuket et allons manger au marché de nuit.

22h nous levons l'ancre... (je vous laisse découvrir en photo le bateau totalement unique que nous avons pris)

Conclusion de l'île koh Phangan : C'est une grande île mais nous pouvons tout de même se déplacer du nord au sud en scooter avec de la vigilance car il y a des sacrés montés, descentes, virages etc... l'île a la réputation d'être dangereuse concernant la circulation routière donc méfiance ! (personnellement nous n'avons eu aucun problème et heureusement)
Les plages sont très belles ainsi que les eaux. Il y a de très beau paysage dans le nord ouest de l'île.
J'ai trouvé les tarifs des taxis excessivement cher, l'île attire de plus en plus de touriste et ils en profitent bien...
J'ai adoré cette endroit, mais Koh Tao reste de loin ma préférée pour le moment...

2 commentaires:

1. Elle est top cette ïle ! Nous y avons fait de l'éléphant c'était génial !