1 mars 2014

Kanchanaburi j7

vue de la chambre :-)
C'était notre dernière nuit à Kanchanaburi, nous sommes pas resté longtemps car d'une, nous avons un planning chargé (si on veut faire tout ce qu'on a dit, faut pas qu'on traine...) et de deux, à part faire un treck en éléphant (qu'on a prévu ailleurs) il n'y a plus grand chose à faire dans la région (on peut visiter les villages d'a coté ect... la région est magnifique) mais nous avons trop hâte de retrouver la plage donc nous nous préparons, préparons les sacs et quittons la guest pour aller en ville...


Nous allons au terminal des bus pour réserver un bus pour Bangkok, départ à 13H (obligé de repasser par Bangkok pour aller à Koh Tao). Cela nous laisse le temps de nous promener dans la ville, faire deux-trois achats, manger....





Après 130km d'effectué nous arrivons à 15 à la gare sud de Bangkok, nous réservons le bus+ le bateau pour Koh tao.
Départ prévu à 21H30, nous avons de la marge...

Heureusement la gare est immense, il y a pleins de magasins, donc finalement le temps passe vite, inzo en profite pour se dégourdir les jambes, discuter avec les commerçants...(d'ailleurs une commerçante lui offrira un lot d'animaux, adorable non ?)  

19H nous allons manger un chinois, en même temps inzo boit son bib.
Ensuite nous allons récupérer nos sac qu'on avait laissé à la consigne et nous nous rendons au terminal.

21h départ pour Chumphon qui se trouve à 460km de là. Inzo s'endormira pas trop longtemps après...

A 4H nous arrivons à la gare de Chumphon, nous devons attendre 2H avant de prendre un bus "local" pour nous emmener à la jeter, afin de prendre notre bateau.
En attendant, je me prend un ptit déj, ric fume une clope... et le fait qu'il y ai des gens qui discutes, le train qui passe ect... cela me tiens éveillé et je suis même pas fatiguée.

6H nous partons en bus à la jeté qui doit se trouver à une bonne dizaine de kilomètre de la gare.
Nous embarquons sur le bateau, c'est parti pour 3H de traversé.
On s'installe et je m'endormirai avant qu'inzo se réveil quelques heures après...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire