26 févr. 2014

bangkok j2

Nous n'avons pas fait grand chose durant notre 2ème jours a Bangkok. Nous nous sommes baladés dans le centre de la ville, mangé dans un grand centre commercial (MBK) et nous avons été visité la maison de Jim Tompson.
En ce 2ème jours de vacance, nous avons perdu Nouki (le doudou d'inzo, qui lui chanté des berceuse quand il n'était encore qu'un fœtus) avec la tétine et l'attache ainsi que sa casquette bleu, new area (ma préféré de sa collection bien sûr). Bref trop deg et je vous raconte pas les 2 prochaines nuits pour endormir mon fils sans son doudou et sa tétine habituelle... heureusement j'en avais prévu un de secours ainsi que la tétine, mais avant qu'il s'habitue ça n'a pas été facile...





Histoire :
La maison de Jim Tompson, est à présent un musée situé près du quartier moderne à Bangkok en Thaïlande.
A l'origine Jim Thompson, industriel et aventurier américain ayant pour ambition de relancer l'industrie de la soie thaïlandaise alors en déclin, fit construire au bord d'un Khlong sa demeure.
Amoureux de l'art asiatique, il racheta six maisons traditionnelles dans le nord de la Thaïlande, elles furent transportées et remontées à Bangkok. À présent cet ensemble constitue un des rares exemple d'architecture thaïe traditionnel, conservé dans un excellent état.
Cette maison, servit à entreposer ses collections de meubles et de céramiques Bencharong.
Jim Thompson disparu mystérieusement en Malaisie en 1967, selon sa volonté sa propriété devint un musée.












En fin de soirée, nous avons pris un bus pour nous rendre à Sukhothai, à un peu moins de 500km de Bangkok.
Nous sommes arrivés à 04H du mat et franchement il faisait frais (je me pelé), de plus nous avons du attendre 2h à la gare avant de pourvoir prendre un bus pour nous emmener à Old Sukhothai (12km) ou nous avons réservé une chambre dans une guest house... Heureusement Inzo à dormi durant tout le trajet en Bus + les 2h d'attentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire