15 janv. 2014

les indispensables pour bébé lors d'un voyage


Etant donné que nous allons beaucoup bouger, nous avons décidé de voyager léger, c 'est à dire avec 2 sac à dos et basta (oublié le sac à langé, le sac à main dernier cri ;-) les ballerines super swag et tout le "tralala"...)

Nous partons à l'aventure, mais avec un bébé c'est moins évident...(n'est ce pas ?) peur d'oublier tout et n'importe quoi, peur de ne pas prendre assez d'affaires (ou beaucoup trop), peur d'oublier des médicaments, enfin bref préparer des valises était pour nous relativement simple (quoi que...), ça se complique d'avantage avec un bébé de 13mois.

J'ai donc établi une liste des indispensables pour Inzo
Si j'ai oublié certaines choses, n'hésité pas à me le dire dans les commentaires, je compte sur votre participation afin m'aider à préparer au mieux la valise (sac à dos) de mon fils chéri :)

Balade :
- poussette canne (super légère et dossier complètement inclinable pour les siestes de bébé)
- le sling (pour porter bébé dans le dos) 
- bavoir (en tissu lavable et sèche directe)
- moustiquaire
- écran insecte (pour les moustique :-/ )

Pour la plage :
- écran total (+50)
- casquette
- serviette de plage (extra fine, acheté à décathlon, ne prend presque aucune place dans les bagages, trop top)
- brassard

trousse de toilette :
- gel douche
- thermomètre
- peigne
- lait de toilette/couche/coton/coton tige/lingette
- mouche bébé/physio

Je lui ai prévu beaucoup plus de vêtements pour lui que pour nous pour (bobys, shorts, teeshirts, pantalons fin, gilets, short de bain, des sandalettes ect...)

Ensuite la ou je sèche un peu c'est niveau éveille/jouet ect... faut pas que je m'encombre avec des jouets trop imposants, lourds ect... Donc je pense lui prendre 2 petits livres, une ou 2 petites voitures et ensuite je ne sais pas...
Pour dans l'avion je recherche des applications pour mettre sur mon IPhone afin de pouvoir occuper un max inzo (même si il ne touche presque jamais mon téléphone habituellement) donc j'attends vos suggestions  car là, je n'ai pas beaucoup d'idées :-/













1 commentaire: