26 janv. 2014

de Paris à Bangkok

Comme convenu, nous somme bien arrivé le mercredi 22 janvier à Bangkok au alentour de 19H

- le train Agde-Paris

Nous avons donc pris le train à 8H40 de Agde, direction Paris ou nous arrivons à la gare de Lyon à 12H40. Inzo n'a pas dormi de toute la mâtiné mais heureusement n'a pas été trop pénible, je lui ai donné son repas 40 mn avant d'arriver à Paris.
Sachant que nous décollions qu'à 21h15, nous décidons d'aller rendre visite à l'un de mes cousins qui habite le 19ème, nous prenons le métro (super inzo s'endort enfin ! alléluia) pour aller à la gare du Nord.
Nous passons l'après midi chez lui (histoire de manger, faire le gouter d'inzo, faire une partie de billard) hé hop nous voila reparti gare du Nord, le RER direction Roissy charle de gaulle.
Nous arrivons à l'aéroport vers 18H, 18h30.
On enregistre nos bagages et nous nous rendons à la porte d'embarquement.
Il nous reste 1h30 avant d'embarquer donc nous allons faire marcher inzo dans un espace spéciale enfant, ensuite arrive son repas du soir, le temps de le changer, mettre en pyj etc... finalement ça passe plutôt vite (et tant mieux) Voila le moment tant attendu, après une journée déjà bien fatigante, nous embarquons enfin.


- l'avion : Paris - Dubai 

Bon moi qui pensé qu'Inzo allé vite s'endormir... FAUX ! Mr était complètement existé, et cela peut se comprendre, il n'étais pas dans son lit, avec de la lumière, des gens, du bruit etc... donc forcément c'était la fiesta pour mon petit chou. Heureusement il trouve enfin son sommeil avant que l'on nous serve à manger (trop cool mon fils) je le met dans le lit que les hôtesses lui on installé, serte un peu petit, mais malgré tout, bien pratique. Inzo ne se réveillera qu'une fois lors de ce 1er vol, quant à moi impossible de trouver le sommeil donc bon tant pis je dormirai dans le prochain (ou pas).
Après 5H30 de vol nous arrivons à Dubail à 6h (heure local, 3H, heure de France).
Inzo se réveil (enfin nous le réveillons), je m'arrête acheté une boisson chaude au starbuks et au macdo pour le chéri (mon fils en profite pour piquer des frites à son papa)
La encore le temps de changer inzo, faire un tour dans le dutty free et nous voila reparti pour un tour (d'avion)
Je ne sais plus l'heure exact, mais il devait etre à peu près 8h30, 9H (heure local)








- l'avion Dubai-Bangkok

Inzo dormira un peu dans l'avion, mais beaucoup moins que dans le précédant (dommage) une fois de plus il s'endormiar juste avant qu'on nous apporte le repas (qui d'ailleurs était super bon ainsi que dans le vol d'avant) le vol se passera bien hors mis les 2dernieres heures ou Inzo à été un peu pénible à beaucoup râlé ect... donc pas moyen de dormir un peu et encore mois de regarder un bon petit film mais le pauvre nous ressentons que la, il commence à en avoir sacrément marre (et nous aussi par la même occasion)
Après 5h de vol nous arrivons enfin à Bangkok, trop happy, il est ici 18h30 (ou 19h je sais meme plus)
Nous récupérons nos bagages, et nous prenons un taxi qui nous emmène à notre hôtel (avec quelques difficultés mais nous y arrivons enfin lol)
Je décide de faire une douche à inzo. Nous en prendrons une juste après (ça fait trop du bien lol) et nous sortons manger (car le service en chambre est fermé, fait ch.. j'avais pas envi de bouger juste envi de manger et doooooooormir lol)
L'hotel est situé au cœur de Bangkok, dans un quartier très local, nous somme tout de suite mis dans le bain, c'est le dépaysement total, j'en reviens pas, tout le monde vend de la bouffe dehors, sur le trottoir, niveau hygiène ça fait flippé mais pourtant ça m'a l'air d'etre extra....
Nous achetons de la nourriture à emporté pour etre plus vite couché lol et effectivement ce que nous achetons est super bon... 






22/23H nous voila au dodo pour mon plus grand bonheur lol (et celui de mon chéri aussi)
Ah oui nous constatons aussi que la vie est incroyablement moins cher qu'en France (même si on le savais déjà, ça fait toujour bizarre de payer 2e pour 45mn dans un taxi ou 2e pour 2 plats et 2 boissons lol)





Nous somme parti avec la compagnie Emiretes et franchement super top, le service rien à redire, aucun retard, l'avions super confortable (bon ok c'est le A380 mais quand même) et même si j'ai pas pu en profiter, ils ont beaucoup de choix concernant, les films, jeux, musique ect...la nourriture copieuse et bonne (étonnant n'est ce pas ? lol) le personnelle au petit soin avec inzo, il a eu droit à un trousseau (avec lotion, bavoir, cuillère, hochet, lingette) ainsi qu'un petit plaid avec un doudou et une petit planche à dessin magique enfin bref le top du top, on à adoré.

1 commentaire:

  1. j'ai lu tous tes articles concernant le voyage, j'adore ! de superbes photos, de magnifiques photos, ton fils a bien grandit :) profitez bien !!!

    RépondreSupprimer