28 janv. 2014

Bangkok j1

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déj, nous voila prêt pour visiter une petite partie de Bangkok (oui car c'est immense cette ville)
Nous prenons le BTS (tram aérien) non loin de notre hôtel, pour visiter principalement les temples.
Nous nous arrêtons dans le cœur de Bangkok, ou soit disant il ne faut pas y aller en ce moment à cause des grèves ect... que c'est trop dangereux, 2jours avant il y avait eu des grenades de lancer blablabla.. bref, nous n'avons pas vue la couleur des grenades (et heureusement lol) serte c'est la grève mais rien d'alarment, par contre, ils ne font pas sans blanc. Les rues sont envahi de tante, les gens en profite carrément pour faire leur petit commerce ambulant, il y a des concerts, beaucoup de vigilance aussi (fouille a l'entré des rues, pompiers à proximité...) enfin franchement des grèves comme ça en France on rêverait d'en avoir lol.






Nous décidons de marché jusqu'au temples, mais sur la route nous croisons un mr thai, très gentil, qui nous donne quelques conseilles, notamment de prendre un tuktuk car ça nous ferais trop de route à pied.
On applique alors son conseil et nous voila à bord de notre 1er tuktuk, la ça y est, on se croit vraiment à l'autre bout du monde dans une ambiance complément différente de l'occidental.

Le chauffeur nous dépose à l'endroit ou nous devions prendre un bateau, qui nous ferait remonter le fleuve Chao Phraya, afin de pouvoir visiter les temples que nous voulions voir. Sauf qu'ici, les chauffeurs de taxi reçoivent des primes si ils vous emmènes dans des boutiques, ou comme la, dans un endroit que je citerai de pure "arnaque" lol.
Une dame nous propose 2500 bath (environ 50E) pour prendre un bateau qui normalement devrait nous couter même pas 100 bath (2E) bref je vois le truc arrivé gros comme une maison, je lui dis que c'est trop cher ça m'intéresse pas ect....elle descend alors son prix à 2200B puis carément 1200B mais ça reste bien trop cher à mon gout (nous somme en thailande, pas en France, ils prennent les touristes pour des imbéciles certains) bref on se barre, on va dans une rue parallèle ou nous trouvons LE bateaux que nous voulions (pas l'attrape touriste quoi) et la nous payons 40B (soit 80 centines d'euro, non mais sérieux vous avez vue la différence ?) tout ça pour dire qu'il faut faire attention car nous pouvons vite nous faire avoir sur les tarifs.








Nous visitons un 1er temple qui se trouve juste à coté du Wat Arun temple, très mignon.
Le what Arun est impressionnant, pour monter à plusieurs mètre de haut il faut emprunter un escaliers dont les marches sont carrément verticale autant vous dire qu'avec inzo c'est mission impossible et tant mieux ,car de toute façon je ne l'aurais jamais fais, vu ma peur du vide. Cependant il est très beau, ça change de notre architecture...









C'est l'heure du repas pour inzo, la mission est de trouver un micro onde... ils ont pas l'air d'en posséder beaucoup dans ce pays. Nous arrivons à en trouver (alléluia). Repas terminé pour inzo, à notre tour d'aller manger.
Nous reprenons le bateau pour aller de l'autre coté de la riv.

Nous nous arrêtons manger en bord de route, ou il a pleins de touriste lol (mais pas que) ça sera nos premiere pate thai qui fut un délice.




2ème étape de la journée : visite du Wha Po (temple du bouda couché), What Phra Kaeo (temple du bouddha d'émeraude) et le grand palais.









Les visites s'achève juste avant le gouté d'inzo, au alentour de 17h30. 
Nous finissons notre journée bien touristique en nous promenons dans les rues, la encore très local, avant de rejoindre le bateau, puis le BTS pour nous rendre à notre hotel.
19H nous rentrons dans notre chambre lorsque je lis un message de mon cousin pour m'informé qu'il venait nous chercher pour un resto, OMG vite, une bonne douche à nous 3 et nous voila prêt :)
Nous finirons notre journée bien rempli avec un restaurant libanais (que je n'ai pas aimé)






1 commentaire:

  1. Tu as fait de superbes photos ma belle ! le voyage a l'air de super bien se passer ! j'aime bcp ton nouveau blog !

    RépondreSupprimer