13 janv. 2014

1 an



Le 12 décembre 2013, à 12h10,  notre fils Inzo a fêté ses 1 an <3
J'ai du mal à croire qu'il a 1 an déjà (enfin +13 mois maintenant)

Je vous partage donc, la vidéo que j'ai réalisé pour sa fête d'anniversaire, retraçant sa 1ere année en 365 photos. Idée que j'avais trouvé formidable et que j'avais alors "piqué" à Cécile du blog NyCyLa  (et que je vous invite fortement à aller découvrir si ce n'est déjà fais, car franchement son blog est juste terrible).

Inzo a été un bébé vraiment formidable (bon ok c'est mon fils c'est normal lol) sérieusement nous avons pas eu à nous plaindre :
- à 20 jours il faisait des nuits de 8h et à 1 mois 1/2 des nuits de 10, 12h (sisi et sans triche en plus : c'était des nuits continu sans devoir se lever pour la tétine ou autre...autant vous dire qu'on a fait des envieux lol)
- il nous a jamais fait de colique (alléluia)
- jamais de reflux, vomi ou autre "truc" un peu "zarbi"
- honnêtement il pleurait rarement, un peu pour les repas mais vraiment rien défrayant
- en 1 an nous n'avons jamais utilisé de thermomètre (pourvu que ça continue)
- il a sorti ses dents sans nous faire passer des nuits blanche, hors mis les prémolaires il y a quelques semaines ou Mr était ronchon, nous nous somme jamais aperçus de la venu de ses petites quenottes :)
- il a commencé la diversification à 4 mois avec grand succès :)
- n'a jamais pleuré plus de 2 mn top chrono chez le pédiatre (faut pas abuser, une piqure ça fait mal quand même, n'est ce pas ?)
- a toujours bu le même lait (guigoz et ensuite babylait de chez candia)
- nous à toujours suivi n'importe ou dans les repas de famille, restaurant, soirée... sans posé le moindre souci (pour dormir, le bruit, les gens ect...)
- Inzo n'a pour l'instant jamais eu d'angoisse nocturne. Il nous avez fais légèrement les pleurs du nourrisson le soir (entre 20 et 21h30) pendant +/- une semaine mais je me rappelle qu'il se calmait des qu'on le prenait dans les bras :) mais sinon ne s'est jamais réveillé en pleure ou en hurlant à la suite d'un cauchemar (ou alors en silence). 

Enfin voila vous l'aurez compris, le jours ou j'ai un 2ème enfants ça sera panique à bord, car ça à tellement été simple avec Inzo que je vais forcément en "chier" pour le 2ème, faut pas rêver la...un bébé comme lui, nous en aurons pas 2 (mais j'aimerai bien lol)

Evidemment je suis bien consciente qu'inzo n'est en aucun cas une exceptions et qu'il y a des millier d'enfants aussi simple à vivre que lui, mais je voulais partager avec vous les petits points négatif de certains bébés, qui ne le sont pas pour tous, car pour beaucoup : bébé=pleure=nuit blanche et j'en passe... hors ce n'est pas la réalité (ou du moins, ce n'est pas UNE généralité)

2 commentaires: